Actualités Auto

Maybach 62 S : opulence à rallonge

Maybach présente la déclinaison « S » de son vaisseau amiral, la 62, une limousine de plus de six mètres. Une voiture toute en superlatifs : luxe, stature, et surtout puissance.

La Maybach 62 S fait partie de ces voitures statutaires par excellence et trône sans complexe parmi les icônes historiques de l’automobile de luxe. Il faut dire que si elle reste plus confidentielle que Rolls Royce ou Bentley, la marque Maybach possède elle aussi une histoire prestigieuse remontant au début du siècle et récemment remise au jour par Daimler Chrysler. Avec la 62 S caractérisée par son moteur V12 de 612 ch., le fabricant fait preuve de son dynamisme.

Pour dignitaires pressés

Après l’arrivée de la 57 S, Maybach continue de faire dans le « toujours plus » en présentant une version plus dynamique de sa 62, la 62 S. Un « S » qui dans la terminologie Maybach ne signifie non pas « sport », mais plutôt « Spezial », question d’image. Pourtant, l’engin affiche des prétentions pour le moins dynamiques : retravaillé par le préparateur AMG, son moteur V12 bi-turbo développe 612 ch. et un couple de 1.000 Nm (limité électroniquement) disponible entre 2.000 et 4.000 tours/minute. Et voilà les 6,2m de le limousine qui parcourent le 0à 100 km/h en seulement 5,2s. La vitesse maxi reste limitée à 250 km/h, c’est toutefois suffisant pour en faire la limousine la plus puissante du monde.

A l’extérieur, les badauds envieux s’extasieront sur les jantes de 20” alors que les initiés chercheront les traits qui la caractérisent de la 62 « de base », à savoir une calandre identique à la celle de la 57 S, des logos judicieusement disposés, et une double sortie d’échappement au dessin trapézoïdale qui ne laisse aucun doute sur les prétentions du moteur dont elle évacue les gaz. A l’intérieur, peu de changements, on retrouve l’abondance de luxe à laquelle on s’attend, avec quelques inserts de carbone et une laque noire à piano.

Les tarifs de la 62 S n’ont pas été communiqués, mais étant donné les 454 000 euros de la Maybach 62, on peut attendre que son prix atteigne la barre des 500 000 euros. Elle sera visible durant le prochain salon de Pékin qui se tiendra du 18 au 27 novembre prochains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *