Actualités Auto

Haute couture Lancia au Mondial de Paris

concept car Lancia Delta HPE. Une façon de marquer le renouveau de Lancia, placé sous le signe de l’élégance.

Lancia a choisi la haute couture à l’italienne comme thème pour son stand au Mondial de Paris et la marque est bien décidée à faire revivre ce qui a fait sa gloire passée, à savoir le luxe et l’élégance. Ainsi, pour faire comprendre à tous que la marque a trouvé un regain d’énergie, toute la maison Lancia sera représentée, vêtue de ses plus beaux atouts.

La nouvelle Ypsilon

Elle n’éclipsera peut être pas le concept car Delta HPE qui préfigure la future Lancia Delta, mais la nouvelle Lancia Ypsilon devrait tout de même attirer les foules. Un modèle important pour la marque qui compte beaucoup sur lui pour remonter dans le classement des meilleures ventes. Cette nouvelle Ypsilon est caractérisée par sa ligne fluide qui joue la carte de l’élégance et de la personnalisation.



Quatre versions de l’Ypsilon seront disponibles, toutes différentes grâce à la possibilité de faire varier les détails comme l’habitacle, la calandre ou les moulures latérales. Sept cents personnalisations sont ainsi disponibles, issues des mariages entre quinze teintes de carrosserie, quatre niveaux de finition (Argento, Oro Bianco, Oro Giallo et Platino), neuf nouvelles variantes “bicolore”, huit habillages intérieurs et six types de jantes en alliage. Cinq moteurs seront disponibles : trois essences, de 1.2 L (60 ch.) et 1.4 L 8v (77 ch.) et 16v (95 ch.) ; et deux diesels Multijet (1.3 L 16v de 75 ch. et 1.3 L 16v de 90 ch.). L’essai à découvrir bientôt sur WCN !

Les projecteurs du stand Lancia sont aussi braqués sur la Collezione Centenario, par laquelle la marque rend hommage à sa propre tradition d’exclusivité et d’élégance. L’exclusive personnalisation “Centenario” – avec l’incontournable carrosserie bicolore et un logo spécifique sur le montant – bénéficie de la technologie du révolutionnaire 1.3 Multijet (élu “moteur de l’année 2005”) à l’innovante boîte de vitesses séquentielle robotisée DFN (Dolce Far Niente), en passant par le toit ouvrant de grande dimension Gran Luce et le circuit audio Bose.

Thesis et Phedra

L’exposition sera complétée par les Lancia Thesis et 63ème “Mostra” du Cinéma de Venise.

Après l’inauguration s’ajoutera une Lancia Phedra Emblema Plus à 7 places équipée du moteur 2.0 JTD, de jantes en alliage de 16″, d’un triple toit ouvrant, d’une teinte de carrosserie Gris Rossini et d’une sellerie en cuir naturel. Ce monospace est chargé de représenter « l’art de vivre à l’italienne » selon Lancia, c’est à dire dans la luxe et le bien-être.

Voilà pour le stand Lancia. Rendez-vous au Mondial pour en savoir plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *