Actualités Auto

Jaguar S-Type 2008, en attendant la relève…

En attendant la sortie au Salon de Détroit de la future « remplaçante » du modèle S-Type, j’ai nommé la Jaguar XF, le constructeur britannique présente sa dernière version. Dès à présent disponible chez tous les concessionnaires de la marque, cette S-Type 2008 bénéficie d’améliorations de toutes parts, sans jamais tomber dans l’excès.

Une allure plus dynamique

Ce modèle se veut plus sportif et par conséquent plus puissant. Pas moins de quatre motorisations sont disponibles dont le moteur diesel V6 « biturbo » de 2,7 litres ou le V8 4,2 litres suralimenté. Avec ses 400ch, ce dernier permet d’atteindre en vitesse de pointe les 250 km/h et les 100km/h en moins de 5,3 secondes. Le plus léger de sa catégorie mais le non moins apprécié des amateurs de « Jag », le moteur V6 « biturbo » offre un intéressant compromis du fait de sa consommation relativement faible pour une berline de cette catégorie, 6,8/100 km en conditions mixtes et de ses performances techniques. Du haut de ses 207ch, il lui suffit en effet d’à peine 8,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et affiche une vitesse maximale de 230 km/h. Une motorisation V6 3,0 litres est également prévue ainsi qu’un autre moteur V8 à alimentation atmosphérique.

Une évolution de style

Le design extérieur évolue grâce à un nouveau bouclier R et à une nouvelle calandre maillée. Le constructeur propose à cette occasion de toutes nouvelles jantes en alliage 17” Antares, de série pour les modèles en entrée de gamme alors que les versions SE disposent désormais de jantes 18” Triton.

Côté intérieur, une nouvelle combinaison de cuir est disponible sur les versions haut de gamme. Des sièges multifonctions en cuir non perforé prennent néanmoins la relève sur tous les modèles SE et XS. Le volant en cuir reste de série pour tous les véhicules d’entrée de gamme alors qu’une nouvelle boiserie est en option pour toutes les versions proposées.

Dernières retouches

Le système d’aide au stationnement en marche arrière est désormais de série sur cette nouvelle Jaguar S-Type. Manuelle ou automatique, les transmissions à 6 rapports s’adaptent avec la motorisation diesel même si une boîte automatique à 6 rapports est prévue sur les modèles essence 3,0 litres ainsi que sur les deux modèles V8 4,2 litres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *