Actualités Auto

Genève 2009 : Saab 9-3X officiellement officiel en photos !

A quelques semaines du grand rendez-vous suisse du Salon de Genève, les constructeurs s’affolent et livrent tour à tour des photos de leurs futurs modèles, comme pour attiser encore un peu plus la curiosité des amateurs. C’est le cas de Saab qui vient de rendre officielles les premières photos de son gros crossover 9-3X qui viendra bientôt concurrencer les modèles du genre, à savoir l’Audi A6 Allroad et la Volvo XC70.

Après quelques semaines d’attente, voici donc le fameux 9-3X qui sera l’une des vedettes du prochain Salon de Genève. Outre sa forme aggressive qui viendra directement jouer dans la cour des leaders du marché, on sait d’ores et déjà que le 9-3X devrait être mû par le bloc 2,0L Turbo de 210ch couplé à une transmission 4 roues motrices XWD ou par le 1,9L TTiD diesel de 180ch. On sait aussi que ce 2,0L Turbo XWD sera disponible en boîte 5 ou 6 vitesses manuelle ou automatique et qu’il atteindra des performances plutôt honnetes. En effet il pourra franchir le 0 à 100km/h en 8,2 secondes et atteindre une vitesse max de 230km/h. Le diesel fera un tout petit peu moins bien avec 8,3 secondes pour le 0 à 100km/h et une vitesse max de 220 km/h.

Si l’on le compare au classique 9-3, la version ‘X’ gagne quelques 35mm sur la version XWD et 20mm sur la version diesel. C’est la vraie différence mécanique entre ces deux modèles. Car visuellement, les ingénieurs Saab se sont attachés à en faire un véritable baroudeur bâti pour aller hors des routes. Les pare-chocs ont donc été modifiés, comme les roues et les panneaux latéraux. Les baguettes de portes sont aussi passées sous les mains expertes des ingénieurs de Saab. Même si aucune photo de l’intérieur du véhicule n’a encore été révélée, on sait qu’il sera totalement original, avec une finition en métal sombre et qu’il pourra aussi revêtir une allure plus sportive avec notamment des inserts en cuir. Soyez patients, il ne reste plus que quelques jours avant l’ouverture des portes du Salon de Genève et donc l’abondance de photos qui va en découler.








Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *