Actualités Auto

Mazda MX-5 2009 : tellement Roadster

Après deux générations remplies de succès, le Mazda MX-5 revient avec un nouveau visage mais en conservant l’esprit du départ voulu en 1989 lors de l’exposition du premier opus. Son 20e anniversaire sera donc synonyme de renaissance.

Le Mazda MX-5 de troisième génération, laquelle hérite de plusieurs améliorations qui devraient permettre à ce roadster d’exception de séduire encore plus de clients.

Cette année marque le 20e anniversaire du MazdaMX-5 a été produit à 855 000 exemplaires depuis son lancement en 1989, dont 254 000 vendus en Europe (jusqu’à novembre 2008). Au total, le MX-5 a reçu pas moins de 178 distinctions au cours de ces deux dernières décennies. L’actuel MX-5 de troisième génération ne dément pas ce succès puisqu’il cumule à ce jour 58 titres – et notamment celui de Voiture de l’année 2005-2006 (au Japon) et celui de Roadster de l’année 2005 décerné par le magazine Top Gear.

Cette version restylée du MX-5 de troisième génération profite pleinement de la popularité de la lignée. Ce subtil restylage bénéficie aux deux modèles qui gagnent en dynamisme et en robustesse, à l’instar de tous les nouveaux modèles Mazda. Les versions à capote souple (soft top) et Roadster Coupe progressent encore en termes d’agrément de conduite et proposent une dotation de série sans précédent. Forte de toutes ces évolutions, la version à capote souple du MX-5 continuera de séduire les clients en quête d’un authentique roadster. Depuis son lancement, le MX-5 à toit rigide rétractable cible principalement les clients désireux d’un prestigieux roadster aux allures de coupé. Pour célébrer son nouveau statut haut de gamme, la nouvelle version restylée du Roadster Coupe inaugure des éléments de design extérieurs spécifiques et bénéficie désormais d’un habitacle plus silencieux avec le toit fermé.

Dans le cadre de son restylage, le MX-5 accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes (cabriolet) et atteint la vitesse maxi de 218 km/h (Roadster Coupe). Le modèle équipé de la boîte à cinq rapports se targue d’une consommation de seulement 7,4L /100 km (4% de moins que précédemment) et d’émissions de CO2 de 177 g/km. Le modèle avec la boîte manuelle à six rapports consomme 7,6L/100 km (7 % de moins qu’auparavant) pour un niveau d’émissions de CO2 de 181 g/km. D’autre part, le MZR 1,8L essence (126ch) a été reconduit. Il affiche pour sa part une consommation de 7L/100km et un rejet de 167g de CO2/km.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *