Actualités Auto

Genève 2008 : une Ford Fiesta très en Verve !

En 2008, Ford a annoncé son intention de renouveller sa gamme de petites voitures en commençant par une toute nouvelle Fiesta. Elle a fait ses débuts en première mondiale, sous ses deux carrosseries 3 et 5 portes au Salon de Genève 2008.

Conçue et développée en Europe, la nouvelle Fiesta est le premier véhicule réalisé selon le nouveau programme de développement produit global de Ford. Elle sera commercialisée en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique entre 2008 et 2010. Moderne, séduisante et dynamique, la nouvelle Fiesta vient écrire un nouveau chapitre de la “success story” de la Fiesta vendue à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1976.



La nouvelle Ford Fiesta est résolument inspirée du superbe Concept Verve qui a été présenté au Salon de Francfort 2007. Deux autres concepts Verve (berlines quatre portes spécialement conçues pour répondre aux aspirations d’autres marchés régionaux) ont été récemment présentés à Canton en Chine et lors du Salon Automobile de Detroit. Ainsi, ces concepts ont ouvert la voie au nouveau programme mondial de petites voitures de Ford pour la période 2008 – 2010. La Fiesta européenne est la première à être présentée sous sa forme définitive.

La production européenne de la nouvelle Fiesta débutera à l’automne 2008 dans l’usine de Cologne, en Allemagne. Ensuite, à mesure de la montée en cadence, l’usine de Valence en Espagne permettra d’accroître la capacité de production en 2009.

La nouvelle gamme bénéficiera de plusieurs exclusivités Ford dans le segment des petites voitures avec, entre autre, un modèle ECOnetic à faibles rejets de CO2 inférieurs à 100 g/km et un modèle Flexifuel capable de fonctionner au superethanol E85.



Dès le lancement, cinq motorisations seront proposées depuis le moteur diesel Duratorq TDCi de 68 ch jusqu’au nouveau moteur à essence Duratec 1,6 litre Ti-VCT qui développe 115 ch. la Fiesta ECOnetic à faibles rejets de CO2 permettra un niveau d’émission inférieur à 100 g/km, une Fiesta Flexifuel sera également disponible.

La gamme Fiesta propose également les motorisations essence Duratec de 1,25 litre (60 et 80 ch) et de 1,4 litre (91 ch) et les motorisations diesel Duratorq TDCi à rampe commune de 1,4 litre (68 ch) et de 1,6 litre (90 ch disponible avec filtre à particules), qui bénéficient d’un système d’injection et d’une gestion électronique optimisés. Les moteurs pourront être associés à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à la transmission automatique à 4 rapports.

Tous les détails techniques de la gamme de la nouvelle Fiesta seront disponibles à l’automne 2008.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *