Actualités Auto

BMW Z4 sDrive35is : en attendant le M

salon de Detroit la version sDrive35is de son cabriolet, une version à la puissance majorée de 34 ch et à la consommation en baisse. En attendant un plus radical Z4 M, elle introduit le pack extérieur M et le châssis M adaptatif.

Avec ses lignes plus racées, ses moteurs puissants et son châssis aiguisé, le nouveau Z4 s’est déjà bâti une solide réputation. Aujourd’hui, la version 35is apporte un supplément de sportivité grâce notamment à un nouveau six cylindres en ligne à la puissance en hausse. Equipé de deux turbos et d’une injection directe de dernière génération, ce bloc passe de 306 ch à 340 ch et présente une valeur de couple de 450 Nm, voire 500 Nm avec l’overboost. En version standard, ce moteur est déjà reconnu comme un des meilleurs au monde grâce à une faible inertie, une poussée intense et linéaire, une sonorité envoûtante et une élasticité surprenante avec un couple maxi obtenu très bas dans les tours. Cette nouvelle mouture devrait encore accroître son agrément sans que cela s’accompagne d’une cylindrée majorée (3.0 L) et d’une consommation en hausse : 9,0 L/100 km (- 0,4 L/100 km). Ses rejets de CO2 eux gagnent un tout petit gramme, 220 g/km. Et côté performances, on s’approche du monde des GT avec un 0 à 100 km/h expédié en 4”8 et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

À noter que le Z4 35is est exclusivement disponible avec la dernière boîte automatique à sept rapports de la marque dont les lois de passage de rapport ont été revues pour plus de réactivité.

Mais le Z4 sDrive35is c’est aussi une gueule avec le pack aérodynamique M qui arrivera par la suite sur toutes les autres versions. Il se compose de jantes 18 pouces à cinq branches, d’un bouclier avant spécifique, d’une calandre et de rétroviseurs à la finition aluminium mat et d’un diffuseur arrière intégrant deux sorties d’échappement. À l’intérieur, on retrouve un savant mélange de cuir et d’aluminium, ponctué de sigles M sur le volant, le pommeau, l’instrumentation et les seuils de portes. Pour finir, le Z4 35is intègre le châssis sport M avec assiette rabaissée de 10 mm et amortissement piloté.

Sa commercialisation est prévue au printemps à un tarif certainement supérieur à 50 000 EUR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *