Actualités Auto

Arrivée en concession : Ford Focus CC restylée, erreurs de jeunesse corrigées

La Ford Focus CC restylée est en concession depuis le 27 mars 2008. Outre un équipement revu à la hausse, elle se voit dotée d’un nouveau toit rigide afin de résoudre les problèmes d’infiltration d’eau rencontrés par les premiers modèles.

Après le facelift de la berline, c’est au tour de la version coupé-cabriolet de la Focus de voir ses traits retouchés. Des modifications qui concernent principalement la proue avec une calandre trapézoïdale et un regard inspiré de la Mondeo. Du coup, la face avant se fait plus agressive et plus dynamique que la première version.

A l’intérieur, Ford annonce une qualité des plastiques revue à la hausse. Tout comme pour la berline, le Coupé-Cabriolet reçoit une console centrale « longue » proposant une espace de rangement plus grand et un accoudoir coulissant sur 80 mm, et un nouveau bloc de compteurs éclairé en rouge fait son apparition. La dotation en équipements est pour sa part majorée avec un dispositif de démarrage sans clé, une prise USB, un écran GPS à écran tactile, l’activation automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence et un système de surveillance de la pression des pneus.

Nouveau toit articulé.

Mais la plus grosse évolution rencontrée par le coupé-cabriolet de Ford reste son nouveau toit articulé. En effet, celui-ci est désormais fourni par l’entreprise Cooper Standard Automotive, déjà en charge des cabriolets de la marque aux Etats-Unis. Ainsi, une évolution du moteur électrique d’entraînement du toit ainsi que l’utilisation de joints plus performants doivent permettre de pallier aux soucis d’étanchéité rencontrés par les premiers modèles. L’on appréciera la préservation du volume du coffre, le plus important de la catégorie : 534 litres en coupé et 248 litres en cabriolet.

Enfin, les moteurs disponibles restent les mêmes avec deux essence, 1.6 l 100 ch et 2.0 l 145 ch, et un Diesel 2.0 l TDCi de 136 ch. L’offre est articulée autour de finitions : Trend (à partir de 23 550 euros, et Titanium (à partir de 26 250 euros).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *