Actualités Auto

Tesla Roadster : un style électrique

Le pétrole n’a qu’à bien se tenir, Tesla lance un Roadster qui risque de faire l’effet d’une bombe sur le marché. Imaginez une sportive … électrique.

Il y avait bien une sportive électrique sur le marché. Mais à 450 000 Euros hors taxes, la clientèle de la Venturi ne se chiffre pas en millions de personnes. Les voitures électriques ont une image vieillotte auprès du grand public. C’est avec ce genre de nouveautés que les plus hostiles risquent rapidement de changer d’opinion.



Par son style tout d’abord, la Tesla Roadster innove. Elle ressemble à une Lotus. Chose normale somme toute, puisque c’est le constructeur anglais qui en est à l’origine. Tesla est en effet une nouvelle marque qui fait référence à Nikola Tesla, pionnier de l’électromagnétisme au XIXe siècle. C’est lui qui inventa le moteur électrique à induction, sans lequel le Roadster n’existerait pas.

Côté performance, cette petite électrique rendrait jalouse une grande partie de ses camarades à essences, diesel ou GPL. Les chiffres parlent d’eux même, le moteur triphasé affiche une puissance de 248ch pouvant tourner jusqu’à 13500 trs/mn. Le couple maximum est de 180Nm et il est disponible dès 0 tr/mn !

La Tesla passe de 0 à 100km/h en environ 4 secondes, et monte jusqu’à un hallucinant 210km/h. Son poids n’est pas encore connu, mais on sait déjà que les batteries devraient peser 500kg. Son autonomie devrait être de 400km/h, dans des conditions optimales. A cours de batterie, la recharge complète s’effectue en 3 heures.

Ce bijou devrait être disponible en 2007, mais sa sortie n’est pour le moment prévue qu’aux Etats-Unis. Les futurs acheteurs devront tout de même s’affranchir d’un prix d’achat qui s’échelonnera de 62000 à 94000 Euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *