Actualités Auto

Suzuki Swift : Une mini qui a tout d’une grande

Finie la première génération de Suzuki Swift sans grande personnalité. La nouvelle Swift adopte un design qui n’est pas sans rappeler la Mini. Avec son rapport qualité/prix intéressant, la nouvelle Swift séduit.

Sur certains points, comme le toit ou son porte à faux avant, la Suzuki Swift rappelle étrangement la Mini. Cependant, les ingénieurs de Suzuki ont su lui donner une identité propre au niveau de la calandre et des feux avant.


Des rangements bien rangés!

A l’intérieur, la Swift adopte la sobriété, un peu trop peut-être… Quelques remaniements un peu plus rafraîchissants auraient été appréciables dans cet intérieur qui, par ailleurs, possède bon nombre d’atouts.

Au premier rang de ces atouts, la multiplication et l’ingéniosité de dissimulation des rangements. On retrouve ainsi un innovant petit tiroir coulissant sous les sièges avant, des pose-bouteilles et encore bien d’autres petites cachettes à découvrir…

Une habitabilité à travailler

S’il fallait désigner le plus gros point faible de la nouvelle Swift, on retiendrait son habitabilité arrière. Si elle est loin d’être catastrophique, elle n’offre pas un confort de premier ordre. Bien qu’homologuée pour accueillir cinq personnes, la version 5 portes ne peut pas se vanter d’offrir un confort suffisant à l’arrière pour réussir ce pari.

Pour l’avant en revanche, rien à redire avec une habitabilité tout à fait acceptable. Au niveau du coffre, l’avis est mitigé. Il n’offre que 213 L en configuration normale, en forte diminution par rapport à la première version, mais augmente largement sa capacité en mode optimal (sièges rabattus) avec 562 L disponibles.

Rapport qualité/prix attrayant

Le véritable point fort de la nouvelle Suzuki Swift se situe incontestablement dans sa gamme d’équipements. Rien qu’en finition début de gamme, la Swift dispose entre autres, d’airbags conducteurs et passagers, de la direction assistée, de l’autoradio CD et de la fonction démarrage sans clé.

Avec cinq motorisations (deux diesels et trois essences), et deux finitions possibles, la Swift offre le choix. Les prix s’étendent de 10 990 euros à 14 180 euros, offrant au nouveau Suzuki un rapport qualité/prix très appréciable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *