Actualités Auto

Salon de Genève – Dacia Lodgy

Exactement deux mois avant sa présentation en première mondiale au Salon de Genève, Dacia dévoile les premières images de son monospace Lodgy. Exit le moteur V6 et le look de guerrier de la version Andros, le petit dernier opte pour un design sage mais élégant.

Comme pour le Duster, Dacia avait choisi d’annoncer l’arrivée de son monospace compact en le lançant tout d’abord sur les circuits glace du trophée Andros. Le cinquième modèle de la gamme se dévoile aujourd’hui dans sa version civile et l’ensemble ne manque pas d’arguments. Avec 4,50 m de long, le Lodgy qui tire son nom de l’anglais « lodge » voulant dire « héberger » se place entre ses cousins Renault Scénic (4,35 m) et Grand Scénic (4,56 m). Certes on ne reste pas admiratif devant son originalité mais le Lodgy profite d’un coup de crayon plus travaillé que le reste de la famille Dacia notamment au niveau de la calandre, des ailes et des feux arrière. N’essayant pas de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, son hayon vertical et sa ligne de toit très plate ne font aucun doute quant à sa vocation familiale. Et si l’habitacle est encore tenu au secret, il faudra patienter pour apprécier la finition, l’ergonomie et la modularité du Lodgy, on sait que le client aura le choix entre deux configurations, 5 ou 7 places.

Sur le plan technique, le Lodgy reposera sur la plate-forme maison (celle des Logan, Sandero et Duster) et devrait reprendre les 1.6 16V essence et 1.5 dCi diesel déjà bien connus de nos services. Enfin côté prix, la gamme Lodgy pourrait démarrer sous la barre des 15 000 EUR avec 3 ans de garantis inclus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *