Actualités Auto

Renault Mégane Estate Fairway : le break loisirs

Renault enrichit la gamme Mégane en commercialisant une nouvelle version baptisée Mégane Estate Fairway. Proposée à un tarif compris entre 21 600 et 26 500 euros en fonction des motorisations, la Renault Mégane Estate Fairway sera commercialisée en France début septembre 2007. Les commandes seront néanmoins ouvertes dans le réseau dès le 15 juin.

Modularité et habitabilité

Elaborée à partir de la version Dynamique, la Renault Mégane Estate Fairway se différencie des autres versions en revêtant à l’extérieur comme à l’intérieur de nombreux éléments de couleur chrome satiné, une peinture intégrale, des vitres latérales arrière et une lunette surteintées et des jantes de 16 “.

Disponible avec la plupart des motorisations proposées sur la gamme Mégane Estate, la version Fairway est plus que jamais le break de loisirs, grâce à sa modularité et son habitabilité.

Une gamme riche en équipement

Pour célébrer l’arrivée de l’été, Renault commercialise Mégane Estate Fairway, une nouvelle version riche en équipements, valorisée par un design raffiné. Construite sur la base du niveau d’équipement Dynamique, elle est proposée avec les mêmes motorisations et boites de vitesse (sauf les motorisations d’entrée de gamme 1.4 l et 1.5 dCi 85 ch) que la gamme Mégane Estate.

Cette version se distingue à extérieur par de nombreux éléments chrome satiné tels que les grilles supérieures de calandre, le barreau de la grille inférieure, les barres de toit, ainsi que le cerclage des projecteurs additionnels et le bandeau arrière de hayon. En complément, les vitres latérales arrière et la lunette arrière surteintées, des jantes aluminium 16” spécifiques et la peinture intégrale viennent renforcer le look distinctif de cette version Fairway.

Le confort mis en avant

En plus de ces attributs esthétiques, la Renault Mégane Estate Fairway est doté en série d’équipements dédiés au confort d’utilisation comme le système d’aide au parking arrière, la lunette arrière ouvrante et le toit ouvrant électrique.

À l’intérieur, confort et raffinement sont de rigueur. L’harmonie carbone foncée se marie avec une sellerie à dominante bleutée. On retrouve des éléments chrome satiné qui participent à l’élégance de l’habitacle: façade centrale, baguette de boite à gants, branches et bouton poussoir de frein de parking. Notons également la présence du pédalier et repose pied en aluminium ainsi que des tablettes aviations pour les enfants, sur le dossier des sièges avant.

Un large choix de motorisation

La Renault Mégane Estate Fairway est disponible avec un large choix de motorisations, dont les moteurs 1.5 dCi 105 ch et 2.0 dCi 150 ch, références dans leur catégorie en consommation et en émissions de CO2. (avec respectivement 4.6 et 5.5 l / 100 km en cycle mixte) :

Motorisations essence



– 1.6 16V 110 ch avec boites de vitesses manuelles à 5 rapports ou automatique à 4 rapports.

– 1.6 16V 105 ch Ethanol fonctionnant aussi bien avec du biocarburant E85 qu’avec de

l’essence.

– 2.0 16V 135 ch avec boites de vitesses manuelles à 6 rapports ou automatique à 4 rapports.

Motorisations Diesel



– 1.5 dCi 105 ch avec boite de vitesses manuelles à 6 rapports, avec ou sans filtre à particules.

– 1.9 dCi 130 ch avec boite de vitesses manuelles à 6 rapports, avec ou sans filtre à particules.

– 1.9 dCi 130 ch avec boite de vitesses automatique à 4 rapports et filtre à particules.

– 2.0 dCi 150 ch avec boite de vitesses manuelles à 6 rapports.

La version Fairway est proposée à un tarif compris entre 21 600 et 26 500 euros en fonction des motorisations, soit seulement 700 € de plus que la version Dynamique pour un avantage client moyen de 2,7 %.

La Renault Mégane Estate Fairway sera commercialisée en France début septembre 2007. Les commandes seront néanmoins ouvertes dans le réseau dès le 15 juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *