Actualités Auto

Nouvelle Mazda MX-5 Cabriolet : un mythe relooké

La mythique Mazda MX-5 revient avec quelques petits changements qui font de cette sportive l’un des plus beaux roadsters du marché.

Un design plus envoûtant que jamais

Cela fait maintenant 17 ans que la Mazda MX-5 est née. C’est en 1989 que Mazda nous dévoila pour la première fois son modèle MX-5 et marqua l’histoire en relançant la mode des roadsters légers. Aujourd’hui la Mazda MX-5 en est à sa troisième version en étant de plus en plus raffinée. Afin de relooker la MX-5, les designers ont renoncé à la « forme en bouteille de coca » et imaginé un nouveau design et de nouvelles formes. Le nouveau design extérieur permet de bénéficier d’un habitacle plus spacieux. Etant plus grande, ce nouveau modèle est plus affirmé et plus athlétique. La capote s’ouvre et se ferme d’une main en moins de 6 sec. à l’aide d’un mécanisme central. Elle se replie en accordéon et il n’est pas nécessaire de descendre de la voiture pour la fermer ou l’ouvrir. Les nouvelles jantes en aluminium rehaussent l’esthétique du nouveau modèle. Mazda propose le MX-5 en huit coloris extérieurs dont quatre exclusifs : Galaxy Grey (gris Mephisto métallisé), Copper Red et True Red (rouge Cardinal et Carmina), Marble White, Sunlight Silver, Wining Blue, Nordic Green et Brilliant Black.

Une série limitée 3ème génération rouge avec intérieur cuir rouge et noir est même prévue. Cette série ne sera produite qu’à 3500 exemplaires dans le monde et bénéficiera d’un moteur 2L de 160 ch.

Motorisation


Mazda a équipé son derni e r modèle de deux nouveaux moteurs à essence dérivés de la famille MZR : un 2L 4 cylind res et en exclusivité pour l’Europe un 1.8L. Bien sur ces deux motorisations sont homologuées aux normes anti-pollution européenne Euro IV.

Le moteur MZR 2L offre une puissance de 160 ch. et permet à la MX-5 d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Le 2L peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Concernant le moteur 1.8L, celui-ci développe une puissance de 126 ch. permettant d’obtenir une vitesse maximum de 196 km/h. Il est disponible d’ailleurs avec une boîte manuelle à 5 rapports.

Confort à volonté


Au niveau du confort il n’y a pas de soucis à se faire, étant donné que la nouvelle Mazda MX-5 dispose de plusieurs équipements en série.Deux airbags frontaux, un commutateur de désactivation d’airbags passager, un saut de vent,un verrouillage centralisé des portes, un volant réglable en hauteur et ceci n’est qu’une pa rtie des équipements que l’on peut trouver en série sur ce nouveau modèle.

La sécurité est aussi renforcée grâce aux nouveaux a irbags latéraux tête et thorax. Ces airbags sont intégrés aux dossiers de siège et composés de deux chambres séparées qui s’activent simultanément par un générateur à gaz et un dispositif de déclenchement commun.

La Mazda MX-5 est disponible en 4 packs différents : Elégance, Elégance pack, Performance, sans oublier la série limitée MX-5 3ème générationPerformance +. La fourchette s’échelonne entre 21 100 euros et 28 600 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *