Actualités Auto

Nouvelle A4 : Audi frappe un grand coup

Avec sa nouvelle mouture de l’Audi carburant. De quoi séduire un marché français qui lui a, jusqu’ici, souri.

Design

La nouvelle Audi A4 bénéficie d’un design qui lui confère une bonne touche de dynamisme. Avec la précision technique de sa ligne, on note aisément la patte d’Audi, toujours aussi performant dans ce domaine. Par rapport au modèle précédent, les stylistes ont donné aux proportions un rapport nouveau et sportif. Le porte-à-faux a été raccourci à l’avant, le capot moteur et l’empattement ont nettement gagné en longueur.

Avec sa longueur de 4,7 m, la nouvelle A4 est une grande berline de belle apparence et puissante sur la route. Sa carrosserie souligne le progrès technique : elle est nettement plus rigide et plus sûre que le modèle précédant tout en diminuant le poids grâce à sa construction légère. Avec un volume de 480 litres, elle offre le plus grand coffre parmi sa concurrence directe.

L’ambiance à bord de la nouvelle A4 donne un sentiment d’espace digne d’une berline de segment supérieur. Elle reflète les points forts traditionnels d’Audi : un aspect noble, une qualité de finition sans compromis avec l’amour du détail et une commande logique et intuitive.

En ce qui concerne la sécurité, Audi établit de nouveaux standards : grâce à une interaction améliorée, les airbags et les limiteurs de tension des ceintures protègent encore mieux les passagers.

Motorisation

La nouvelle Audi A4 propose cinq moteurs allant de 105 kW (143 ch) à 195 kW (265 ch). Tous les moteurs sont à injection directe. Les deux moteurs essence utilisent la technologie FSI, les trois TDI le principe « Common-Rail », les quatre cylindres disposent en plus d’une suralimentation par turbocompresseur. Ils consomment nettement moins de carburant que les modèles précédents : la consommation des moteurs essence a baissé en moyenne de 13 %, celle des TDI de 6 %.

Boîtes de vitesses

Pour ce qui est de la transmission, Audi propose aux clients un large choix de solutions high-tech. Des boîtes de vitesse manuelles et tiptronic ainsi que la multitronic automatique à variation continue transmettent les couples moteur aux roues avant ou à la transmission intégrale permanente « quattro » qui, dans la nouvelle berline A4, se montre très dynamique grâce à une meilleure répartition du couple.

Deux technologies innovantes rendent la conduite plus attrayante. L’une de ces technologies est le système de régulation « Audi Drive Select » permettant au conducteur de régler à sa convenance les caractéristiques du moteur, de la transmission automatique (si équipé), de la direction et de l’amortissement. L’autre technologie est la direction dynamique Audi, qui fonctionne selon des pignons à recouvrement. Elle modifie la démultiplication de la direction selon la vitesse. Dans la zone limite, elle stabilise la nouvelle A4 avec l’ESP grâce à de petites corrections de direction ultrarapides. Elle associe ainsi le plaisir de la conduite sportive à une sécurité élevée.

En janvier prochain, l’Audi A4 fera son entrée sur le marché Français au prix de 29 900 € pour la version 1.8 TFSI de 160ch Ambiente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *