Actualités Auto

Nouveau Volvo C70 : un cabriolet pour une sécurité maximum

Le nouveau Volvo C70 a été mis au point afin de s’affirmer comme l’un des cabriolets les plus sûrs du marché en termes de sécurité active et passive. Ce nouveau modèle privilégie la sécurité en premier lieu.

La sécurité en priorité

Le nouveau Volvo C70 a une rigidité torsionnelle plus élevée que son prédécesseur, grâce à une structure de carrosserie renforcée. La rigidité torsionnelle contribue à la stabilité et à la prévisibilité des caractéristiques de conduite de la voiture. Mieux encore, la conception du châssis, avec des voies larges et un empattement long, accroît la stabilité.

Le système DSTC de contrôle de la stabilité et de la traction (Dynamic Stability and Traction Control) équipe de série le cabriolet et apporte un effet correcteur en cas de tendance au patinage.

Système IDIS (Intelligent Driver Information System)

Le système IDIS (Intelligent Driver Information System) a été introduit en 2003 par Volvo Cars.

IDIS surveille en permanence certaines fonctions de la voiture telles que le mouvement du volant, la position de l’accélérateur, l’allumage des clignotants et le freinage. Toutes ces informations sont traitées et lorsque l’activité atteint un certain niveau, toutes celles qui ne sont pas vitales pour la sécurité, par exemple un appel téléphonique ou un message SMS, sont mises en attente jusqu’à ce que le niveau d’activité retourne à la normale.

IDIS équipe de série toutes les versions du nouveau Volvo C70, que le cabriolet soit ou non équipé d’un téléphone mobile embarqué.

Un toit rétractable en trois parties

Le nouveau Volvo C70 est doté d’un toit rétractable en trois parties. Ce système permet

de décapoter le cabriolet mais aussi, lorsque le toit est refermé, de bénéficier du confort et de la sécurité d’un coupé. De plus, le toit rétractable réduit


les risques de vol.

La lunette arrière en verre véritable est beaucoup plus grande que la lunette arrière en plastique des cabriolets traditionnels. Elle offre une meilleure vision à l’arrière et renforce également la rigidité torsionnelle du cabriolet lorsque le toit est refermé.

Le nouveau Volvo C70 renforce la sécurité des biens personnels grâce à un système de verrouillage de plusieurs des compartiments de rangement qui sont reliés au système de verrouillage centralisé de la voiture. Le cabriolet comporte un système entièrement nouveau de verrouillage privé, appelé Private Locking, qui permet de verrouiller certains compartiments à l’aide de la clé de la boîte à gants.

Une protection anti-tonneau

En l’absence de toit fixe, les contraintes qui pèsent sur les montants de pare-brise, les montants A, sont encore plus rigoureuses.

Chacun des montants A du nouveau Volvo C70 est dimensionné pour supporter plus du double du poids de la voiture dans l’éventualité peu probable d’un tonneau. Le secret de cette résistance :l’hydroformage.

Le système ROPS anti-tonneau de Volvo (Rollover Protection System) a été perfectionné depuis le modèle C70 précédent. Il est maintenant doté d’arceaux plus solides et s’active beaucoup plus rapidement.

Même le rideau gonflable (IC) a été conçu pour apporter une protection complémentaire en cas de tonneau.

La nouvelle Volvo C70 est disponible à partir de 33 900 euros, tout dépend biensur de la finition et du moteur choisi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *