Actualités Auto

Los Angeles Motor Show : Audi Cross Cabriolet quattro – le SUV nommé désir

Audi crée un nouveau segment automobile en présentant l’étude Audi Cross Cabriolet quattro à l’occasion du Los Angeles Motor Show (du 14 au 24 novembre 2007) : le quatre places à deux portes de 4,62 mètres de long cumule les gènes d’un cabriolet dynamique à softtop typiquement Audi et les qualités d’un véritable SUV.

Robuste et puissante mais élégante, sa silhouette ne fait pas mystère du potentiel du véhicule. Le moteur trois litres TDI de 240 ch à très faible taux d’émissions polluantes allie un grand dynamisme sportif et des émissions conformes aux limites de la norme EU 6. La transmission intégrale permanente quattro et le châssis high-tech à correction d’assiette électrique garantissent un plaisir de conduite maximum sur tous les terrains et dans les virages les plus serrés.

L’Audi Cross Cabriolet change la donne des SUV décapotables : sa capote en tissu se replie entièrement derrière les sièges arrière en un temps record de 17 secondes. Cette capote n’a surtout aucun montant central, aucun arceau de sécurité. Ceci rend donc l’habitacle plus lumineux. En tant que SUV, la Cross Cabriolet offre à ses passagers un maximum de garde au toit, d’espace pour les jambes et de largeur aux épaules, complété par une position d’assise haute et confortable, comme il est de coutume dans cette catégorie de véhicules.


Avec son TDI six cylindres longitudinal, l’Audi Cross Cabriolet quattro est dotée du moteur à allumage par compression le plus moderne de la marque. À ce niveau de perfectionnement, le 3.0 TDI 240 ch et affiche une consommation moyenne de 7,3 litres aux 100 km. Le moteur à très faible taux d’émissions bénéficie du plus sophistiqué système de réduction des émissions mis au point pour un moteur de série. Il est l’un des moteurs diesel les moins polluants de sa catégorie.

Ainsi, le véhicule ne se contente pas de satisfaire à toutes les normes antipollution actuelles du monde entier, mais il se conforme d’ores et déjà aux limites de la future norme EU 6, prévue pour 2014, et ce avec la transmission intégrale permanente quattro et la boîte de vitesses maison, la Tiptronic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *