Actualités Auto

L’Opel Astra 2007 en Première Mondiale au Salon de Bologne

À l’occasion du Salon de Bologne qui se tient jusqu’au 17 décembre 2006, Opel a dévoilé au public, la nouvelle Opel Astra 2007. Au programme : des nouvelles motorisations, un nouveau restylage, plus d’options pour personnaliser son véhicule et un système de l’attelage encore plus sûr. Voici en première mondiale, les photos officielles de ce nouveau modèle.

Avec plus de 1,2 millions unités vendues depuis le début de sa commercialisation en mars 2004, l’Opel Astra se renouvelle en proposant de nouvelles motorisations, un style plus affirmé, une palette d’équipements plus complète et de nouvelles fonctions électroniques.

Un design élégant et racé

La nouvelle Astra intègre des éléments organiques, comme des « sourcils » profondément soulignés surplombant les fausses entrées d’air, que l’on retrouvera sur d’autres modèles Opel. Au-dessus de ces éléments de style, le bouclier vient s’intégrer dans le V dynamique que forme la partie avant. La calandre aussi a été retouchée sur les versions 5 portes et breack par la présence d’un jonc chromé de plus grosse épaisseur intégrant le logo Opel.

La nouvelle version de l’Astra se distingue par quelques autres nouveaux détails, comme un bouclier avant comprenant des barres de protection contre les chocs (modèles cinq portes et break), ou des nouveaux feux arrière en trois dimensions (modèle cinq portes). Même à l’arrêt, cette nouvelle Opel Astra semble prête à bondir !

Motorisations

À l’avenir, l’acheteur d’une Astra se verra offrir le choix entre onze moteurs différents, dont les puissances varient de 90 à 240 ch. En effet, l’Astra ajoute dorénavant à sa gamme de motorisations, deux versions à haut rendement du moteur essence 1,6 litre, et deux turbodiesels common rail 1.7 CDTI. Grâce à ces nouveaux moteurs, la nouvelle Opel Astra bénéficie de plus de puissance pour une consommation plus faible.

Le nouveau 1.6 TWINPORT ECOTEC gagne 10ch. et atteint désormais 115ch. Avec cette nouvelle motorisation, l’Astra GTC passe de 0 à 100km/h en 11,6 sec et atteint une vitesse maximale de 193 km/h. Autre nouveauté : le moteur 1,6L turbo de 180 ch.Il remplace le 2L turbo de 170 ch. et passe de 0 à 100 km/h en 8,2 sec pour une vitesse maxi de 223 km/h. Avec ces nouveaux moteurs, c’est une gamme de sept motorisations essence qui est désormais proposée.

La gamme de motorisations diesel proposée sur la nouvelle version de l’Astra offre un choix tout aussi large avec l’ajout de deux nouveaux moteurs 1,7L CDTI développant 110 ch. ou 125 ch. Ces deux diesels sont équipés en série d’une boîte mécanique à six vitesses et d’un filtre à particules sans entretien. Ils viendront remplacer à l’automne 2007 le 1.9L CDTI de 100 ch. et le 1.9L CDTI de 120 ch. à boîte manuelle.

Un habitacle personnalisable

L’intérieur de la nouvelle version de l’Astra propose de nouveaux cerclages chromés pour les commandes de la climatisation et de la radio ainsi que de nouveaux habillages pour la planche de bord et les contre-portes. Tout est facilité pour permettre à l’automobiliste de personnaliser son véhicule. La nouvelle version de l’Astra GTC Cosmo Panoramique reçoit même en série le pare-brise panoramique pour une ouverture plus vaste vers le monde. La surface vitrée s’étend jusqu’au-dessus de la tête des passagers avant et va jusqu’au pied milieu. Comparé aux autres toits vitrés, celui de l’Astra GTC Cosmo ne possède pas de traverse et ne vient donc pas gêner la vue des passagers aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La gamme des accessoires est très large : elle va des rideaux pare-soleil pour la lunette et les vitres arrière jusqu’au lecteur de DVD embarqué avec écran de 7 pouces.

Innovations techniques

Pour l’année 2007, la nouvelle Opel Astra bénéficie d’innovations très techniques. Proposé en option, le châssis adaptatif IDS Plus avec amortissement piloté par électronique CDC offre plusieurs atouts sur le plan du plaisir de la conduite : il suffit d’appuyer sur une touche pour enclencher le mode sport. Ce nouveau véhicule est également équipé de phares directionnels. L’ensemble de la gamme Astra bénéficiera de ces améliorations, que ce soit la 5 portes, le break, la 3 portes tendance sport GTC ou encore le TwinTop, le coupé-cabrio élégant et dynamique.

La nouvelle Opel Astra 2007 sera disponible en concession à partir de février 2007 pour un prix de base de 17 100 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *