Actualités Auto

Le Citroën C-Crosser

Présenté en première mondiale au Salon de Genève avant sa commercialisation à partir de l’été 2007 en Europe, le C-Crosser dévoile une silhouette qui, tout en adoptant les codes stylistiques de la marque Citroën, joue entre les traits musclés d’un tout-terrain, les lignes dynamiques d’une sportive et les détails raffinés d’une berline haut de gamme.

Une ligne à la fois séduisante et valorisante, une configuration 5 + 2 places associée à une modularité efficace, une transmission intégrale pour une véritable polyvalence d’usage, des performances au meilleur niveau du segment et un bon bilan environnemental grâce à un moteur diesel HDi doté d’un filtre à particules (FAP).

Le modelé du capot, tout en suggérant la robustesse du véhicule, met en valeur les chevrons chromés qui s’étirent sur la calandre et s’entrecroisent avec les projecteurs, à la forme volontaire. Ce traité en largeur de la face avant qui accentue l’impression de puissance dégagée par C-Crosser, est renforcée par une succession de lignes parallèles ainsi que par une grille d’entrée d’air qui s’étend complètement sur l’imposant bouclier.

Avec ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,71 m avec barres de toit), sa ligne de pavillon tendue vers l’arrière, sa ceinture de caisse haute et l’arrondi de ses ailes, C-Crosser présente, de profil, une silhouette empreinte de dynamisme et de robustesse.

Un habitacle assorti à l’extérieur

Le caractère dynamique de C-Crosser exprimé à travers le traité de ses lignes extérieures se retrouve dans l’habitacle.

La planche de bord noire adopte un style épuré où chaque fonctionnalité apparaît clairement et dont l’usage est intuitif. Au niveau du combiné, la forme et le cerclage aluminium des cadrans ainsi que le dessin de l’instrumentation viennent souligner l’aspect sportif du SUV. Le poste de conduite est complété par un volant gainé de cuir et un siège semi-baquet. Les passagers profitent également d’une assise qui assure un bon maintien et d’une finition intérieure qui a fait l’objet d’une attention particulière. C-Crosser dévoile son attachement aux valeurs familiales à travers sa configuration 5 + 2 places associée à une modularité efficace. De plus, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) lui permettent de disposer d’une habitabilité confortable, de recevoir de nombreux rangements et d’avoir un vaste coffre dont l’ouverture en deux parties facilite le chargement d’objets. A cet aspect pratique, C-Crosser joint le côté agréable grâce à des équipements sophistiqués qui renforcent le confort à son bord.

Une voiture bien née, donc, qui sur un marché des S.U.V en pleine croissance devrait vite trouver sa place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *