Actualités AutoDossiersMagazine AutoSalon de Genève 2015

Lamborghini Aventador SV – Nos images en direct du Salon de Genève 2015

A l’image de la cuisine de la « mama », la recette SuperVeloce appliquée à l’Aventador est convenue, mais celle-ci est tellement maitrisée et désirable qu’elle en devient presque artistique. Au programme cette fois : 50 kg en moins pour 50 ch en plus et 350 km/h en pointe.

DSC_1467 - copie

Cela peut surprendre mais dans une supercar de 700 ch, certains peuvent arriver à s’ennuyer. Lamborghini rectifie le tir de peur de voir ses fortunés clients partir chez Ferrari ou McLaren en présentant à Genève la version SV de son Aventador.

Comme toujours chez Lambo tout est dans le nom : 750 pour la puissance que développe le V12 6.5 L, LP pour la position de ce dernier soit arrière et longitudinale, et enfin 4 pour le nombre de roues motrices.

DSC_1478 - copie

Dans les faits, la plus radicale des Aventador réalise le 0 à 100 km/h en 2’’8, file à près de 350 km/h et affiche un rapport poids/puissance de 2 kg/ch. Valeur rendue possible grâce à un petit régime de 50 kg (1525 kg au total). Pour ce faire, le carbone s’invite partout, l’extérieur sur les portes, les extracteurs d’air, l’aileron et le diffuseur ; à l’intérieur aussi sur la console centrale, les habillages des portes et des sièges. Même dans son tissage, la sellerie utilise la noble fibre.

Pur finir, ce bijou de l’industrie automobile italienne, facturée près de 400 000 €, s’offre une nouvelle direction dynamique ainsi qu’une nouvelle suspension pilotée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *