Kia Sportspace – Nos images en direct du Salon de Genève 2015
Les concepts ne manquent pas à Genève cette année, un bon signe quant à la santé financière et créative des marques. Mais un en particulier a retenu notre attention, le break sportif Kia Sportspace. Réaliste et inspiré, il pourrait annoncer la future familiale de la marque.
Dessinée par le centre de style européen de Kia, l’étude Sportspace poursuit un objectif : démontrer que de grandes capacités de chargement ne sont pas incompatibles avec un design sportif.
Long (4,86 m) et bas, le concept Kia ne cherche pas à tout prix à dissimuler son coffre comme pourrait le faire un break de chasse. Elle l’assume, et de fort belle manière – les surface vitrées, le montant arrière épais et cette face avant agressive sont bien sentis – le tout étant accentué par cette teinte rouge flamboyante.
Animée par un 4 cylindres turbo de plus de 240 ch, la Kia Sportspace affiche un degré de réalisme qui laisse penser à une commercialisation proche, peut-être à l’occasion du remplacement de l’Optima en 2016. Affaire à suivre…