Actualités Auto

Tata prévoit une production de 80 000 Nano à l’horizon 2010

Selon certains sites indiens bien informés, la voiture la moins chère du monde risque rapidement d’inonder les marchés, puisque Tata a décidé d’en produire 80 000 à l’horizon de mars 2010. Autre bonne nouvelle pour le constructeur indien, un diesel serait à l’étude et pourrait voir le jour en 2011.

Les mauvais jours semblent passés pour Nano en mars 2010. Le tout serait produit dans l’usine de Pantanagar, après les conflits avec les fermiers du Bengal Occidental.

Une seconde usine devrait aussi voir le jour à Sanand (horizon mi-2010) et devrait rapidement prendre le relais en devenant l’usine la plus productive. Un chiffre de 150 000 unités produites pour la première année serait même envisagé. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une grande nouvelle pour Tata. L’autre grande nouvelle, c’est le futur développement d’une motorisation diesel qui viendra épauler, fin 2011, le moteur essence de 33ch qui trône actuellement à l’intérieur de la petite indienne. Elle devrait même aussi commencer à proposer des options comme l’air conditionné et la boîte automatique. Les temps changent.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *