Ford GT – Nos images en direct du Salon de Genève 2015
Même si Genève n’est pas sa première apparition, elle a été la grande surprise de Detroit en janvier, la Ford GT vaut à elle seule le déplacement. Des lignes hors normes, une technique issue de la compétition et une généalogie prestigieuse, la supercar à l’ovale bleu est déjà collector !
Héritière de la GT40 de 1965 et de la GT de 2005, la nouvelle GT est la troisième génération de supercar Ford. Ici pas de rétro-design ou de clin d’œil technique au passé, la GT qui sera commercialisée en 2016 troque son statut d’alternative exotique pour celui de concurrente directe des meilleures super-sportives européennes.
Entre la GT et la Focus RS, le sport retrouve ses lettres de noblesse chez Ford et ce n’est qu’un début
Une coque et une carrosserie en carbone, des suspensions à basculeurs comme en course, un freinage carbone-céramique, les rares informations techniques lâchées par Ford placent déjà la GT dans la catégorie des voitures de rêve. Une voiture de rêve bien dans son époque puisqu’elle renonce au traditionnel V8 pour un V6 3.5 biturbo à injection directe. Ford annonce plus de 600 ch et un des meilleurs rapports poids/puissance du moment
Nul doute que Ford ne manquera pas de communiquer régulièrement d’ici à son arrivée sur les routes. Il se murmure déjà que le prix pourrait dépasser les 300 000 €.