Actualités Auto

Designers’ Days : Saab, partenaire de l’évènement

Très attaché aux Designers’ Days, qui se dérouleront du 8 au 11 juin 2006, la marque suédoise Saab sera partenaire de l’évènement et la Saab 9-3 cabriolet sera la navette officielle de ces 4 jours pour la troisième année consécutive.



Chaque année depuis six ans, les passionnés de design, professionnels et amateurs, partent à la découverte du design et de ses lieux. Les Designers’ Days (du 8 au 11 juin 2006) se présentent sous forme d’un parcours initiatique dans Paris consistant à aller de lieu en lieu découvrir des objets de design, des boutiques, des personnages.

Saab et le design

Si Saab est partenaire d’un tel évènement cela n’a rien d’étonnant. La marque a toujours laissé une place prépondérante au design, comme le laisse voir le dernier concept-car Aero X présenté à Genève cette année.

« Le design constitue déjà l’un des axes les plus importants de notre activité, et il le restera à l’avenir, » a affirmé Carl-Peter Forster, président de GM Europe, groupe auquel appartient Saab. L’entreprise vient d’inaugurer un Centre de Design basé en Allemagne, affirmant sa volonté de se focaliser encore davantage sur le développement produit au niveau international.

9-3 Cabriolet : raffinement et originalité

La Saab 9-3 Cabriolet est pour la troisième année consécutive la voiture officielle des Designer’s Day. Depuis deux décennies, le cabriolet signé Saab apporte la preuve qu’une voiture découvrable est un moyen de transport parfaitement utilisable au quotidien. Ayant acquis le statut d’automobile « quatre saisons », la Saab Cabriolet est devenue un objet mythique et recherché, symbole d’un certain art de vivre automobile. Saab a réalisé des progrès technologiques déterminants pour donner naissance à la troisième génération de 9-3 Cabriolet. Fort d’un design toujours aussi expressif, le cabriolet ajoute un plaisir du comportement digne d’une berline.

C’est donc quatre jours de bonheur qui s’annoncent pour les amateurs de design. Rendez-vous donc à Paris du 8 au 11 juin 2006.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *