Actualités Auto

BMW fête les 10 ans de son X5

Depuis la première à Detroit en 1999, plus de 845 000 modèles X5 ont été vendues dans le monde entier. C’est donc le dixième anniversaire du fameux autoproclamé « Sport Activity Vehicle ».

Un dynamisme exceptionnel sur route et une motricité remarquable sur terrain accidenté, la BMW X5 cumule les bons points. Ils lui permettent d’ailleurs de rester dans la gamme depuis maintenant une décennie. BMW a présenté la première génération de ce véhicule à cinq portes et quatre roues motrices à Detroit en 1999, fondant ainsi le segment du Sports Activity Vehicle (SAV). La première mondiale a marqué le point de départ d’une réussite sans précédent. En dix ans, plus de 845 000 exemplaires de la BMW X5 en est à sa deuxième génération. Ce modèle reste la référence de sa catégorie en termes de dynamisme de conduite, efficacité, polyvalence, qualité supérieure et sécurité.

La deuxième génération de la BMW X5 sortie à l’automne 2006. Comme le modèle précédent, elle est produite à l’usine nord-américaine de BMW à Spartanburg et c’est la seule BMW qui peut proposer jusqu’à sept places assises. Grâce à l’optimisation de la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive, le dynamisme de conduite sur route et la motricité sur terrain accidenté se sont améliorées de façon remarquable. La transmission intégrale permanente et contrôlée électroniquement, couplée au système de stabilité de conduite DSC, distribue la puissance de façon variable entre les roues avant et arrière.

De nombreuses récompenses de choix, attribuées pour la conception, la qualité et la sécurité du véhicule reflètent l’attirance de plus en plus grande pour les modèles SAV fabriqués par BMW. En 2007, la BMW X5 a reçu la récompense « autonis » du journal automobile « auto motor und sport » pour la conception la plus séduisante et une médaille d’or dans l’étude portant sur la satisfaction des clients de J.D. Power en Amérique du Nord, ainsi qu’une victoire dans sa catégorie dans la compétition « auto 1 » du groupe international « Auto Bild ». Ces prix ont été suivis en 2008 par une victoire dans sa catégorie à l’issue du vote des lecteurs de « auto, motor und sport » concernant « Les meilleures voitures ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *