Actualités Auto

Audi TT RS : celui qu’on attendait tous!

Quelques semaines avant sa commercialisation officielle, dévoile les caractéristiques et les tarifs de sa nouvelle bombe.

Présentée à , la version RS du TT était attendu depuis le lancement de la première génération en 1998. Audi a donc pris son temps et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Extérieurement, le grand méchant TT se distingue par un bouclier avant spécifique largement aéré, par un diffuseur arrière intégrant deux sorties d’échappement ovales, par des jantes 18 pouces à cinq branches, des coques de rétros alu et des étriers de freins siglés RS. Il se démarque également par son aileron fixe, qui peut sur demande être remplacé par un élément rétractable. À l’intérieur, on retrouve sans surprise un équipement et une finition aux standards Audi, des inserts alu, des sièges baquets Recaro cuir/alcantara et un volant à méplat en plus.

Le plus intéressant se trouve bien entendu sous le capot où la marque a jugé bon de ressusciter le cinq cylindres turbo qui a fait sa gloire. D’une cylindrée de 2,5 L, ce bloc à injection directe reçoit l’appui d’un turbo soufflant à 1,2 bar ce qui lui permet de développer 340 ch pour 450 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports pour plus de sportivité et à la transmission intégrale Quattro pour plus d’efficacité.

Du côté des chiffres, le joue dans la cour des grands avec un 0 à 100 km/h expédié en 4”6 et une vitesse de pointe de 250 km/h qui en option peut être relevée à 280 km/h. Pour couronner le tout, il annonce des consommations plus que raisonnables compte tenu du niveau de performances : 9,2 L/100 km en cycle mixte.

Enfin, ses tarifs le rapprochent de plus en plus du : 55 800 EUR pour le coupé, 58 650 EUR pour le roadster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *