Actualités Auto

Audi A8 concilie le luxe au respect de l’environnement

Unique en son genre, la nouvelle Audi A8 n’est pas qu’une simple sportive voiture de luxe ; elle s’affiche aussi comme la synthèse des avancées majeures que connaissent les modèles haut de gamme de Audi tels que les Q7 illustrent aussi le haut degré d’innovation et de performance que propose Audi.


Moteur high-tech au poids léger



La nouvelle motorisation dont est équipée la nouvelle Audi A8 en est sans doute le symbole de la puissance de la marque. Son moteur V6 2,8l FSI démontre, implacable, combien le luxe et une motorisation sportive peuvent se combiner à une très haute efficacité et une consommation de carburant revue à la baisse.

Développant près de 210 ch (154kW) pour un couple constant de 280Nm délivrant de 3 000 à 5000 tours par minute, l’Audi A8 vous propulsera du 0 à 100km/h en seulement 8 secondes. Grâce au poids plume du moteur (1,690 kg) vous atteindrez les 238km/h sans même vous en rendre compte.

Répond au dilemme des ingénieurs

Déjà présent sous le capot de l’Audi A6, cette petite motorisation quoique faible mais suffisante, affiche une consommation de carburant de 8,3l/100km. Cette nouvelle Audi A8 peut contenir jusqu’à 199 g/ km, contre 237g/km pour l’Audi A8 de 3,2l. L’avancée est donc bien conséquente.

Berline de luxe d’abord, luxueuse sportive toujours, la nouvelle Audi A8 met au service du bien être de ses passagers toute l’innovation technologique dont elle dispose. Ainsi la suspension pneumatique, la précision de la direction ou encore l’insonorisation ont été améliorés pour offrir une conduite en toute décontraction. Au plan esthétique, seuls de légers changement ont été apportés.



En marchant sur les plates-bandes de la Lexus, la luxueuse Audi A8 se révèle, elle aussi être une bonne réponse aux problèmes environnementaux : en ne concédant rien sur le confort et le luxe, cette nouvelle Audi A8 répond aux dilemmes des techniciens en soulignant que l’on peut bénéficier d’un haut standing tout en se souciant de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *