Actualités Auto

Subaru BRZ – Gamme et tarifs – à partir de 29 800 euros

Attendu au Mondial de Paris pour sa première apparition publique sur notre territoire, le nouveau coupé Subaru BRZ dévoile sa grille tarifaire. Doté d’une gamme simplifiée – deux finitions et une seule motorisation – le BRZ  est une des rares propulsions à moins de 30 000 euros.

Mis à part le roadster Mazda MX-5 et son frère jumeau le GT86 de Toyota, le Subaru BRZ est une proposition atypique sur le marché. En effet, un coupé propulsion de 200 ch à moins de 30 000 euros ça ne court pas les rues. Même au sein de la gamme Subaru, majoritairement pourvue d’une transmission intégrale, il fait figure d’ovni. Mais que les puristes se rassurent, ce petit coupé 2+2 de 4,24 m de long est bien une Sub’ comme en témoigne son moteur, un quatre cylindres à plat 2.0 L (Boxer) développant 200 ch et 205 Nm de couple. Déjà capable de pointer à 226 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 7’’6, le BRZ devrait prochainement faire beaucoup mieux grâce à la greffe d’un turbo sur la future version STi.
Tourné vers le plaisir de conduite grâce à son poids contenu (1 239 kg) et sa transmission aux roues arrière associée à un différentiel à glissement limité de type Torsen, le BRZ devrait faire le bonheur de bon nombre de pilotes amateurs sur circuit mais aussi en rallye où la réputation de la marque n’est plus à faire.


Richement doté même en version de base

Affiché à partir de 29 800 euros, le BRZ est équipé en série de la climatisation bi-zone, de l’ordinateur de bord, des capteurs de pluie et de luminosité, de l’accès et démarrage mains libres, de l’autoradio CD MP3 et du régulateur de vitesse. La deuxième finition (Club + 1 600 euros) rajoute la sellerie cuir/alcantara, les sièges chauffants et donne accès à la boîte automatiques à 6 rapports avec palettes au volant contre une rallonge supplémentaire de 1 600 euros. Les seules options du catalogue sont la peinture métallisée (500 euros) et la navigation (1 000 euros).
Pour ceux qui lui préfèreraient le Toyota GT86  – même ensemble moteur/châssis et physique identique à quelques détails près – notons que la seule finition disponible débute à 29 800 euros et propose en option  la sellerie cuir/alcantara (1 600 euros), le GPS (700 euros) et la boîte automatique (1 700 euros). Autant dire que seul le logo au bout du capot fait la différence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *