Actualités Auto

Seat Alhambra 2010: Sharan emocíon

Seat donc décidé de redonner une nouvelle jeunesse à son monospace Alhambra. Le constructeur espagnol le présente comme un « compagnon de voyage idéal pour un style de vie contemporain et sportif ». Monospace oblige, cette nouvelle mouture présente un intérieur vaste et une bonne modularité.

L’Alhambra affiche des dimensions classique pour un monospace en Europe. Sa carrosserie est un poil plus grande, puisque le véhicule a été allongé de 22cm pour 4,85m de long. Il est également plus large de 9cm. Il bénéficie de trois rangées de sièges et de portes coulissantes pour faciliter l’accès au véhicule. Avec les cinq sièges en place, le coffre affiche un volume de 885 litres, qui peut être augmenté jusqu’à 2297 litres en rabattant tous les sièges.

La nouvelle gamme de moteurs TSI et TDI intègre l’injection directe et un turbocompresseur. La motorisation TSI délivre 150ch, tandis que les deux variantes TDI proposent respectivement 140ch et 170ch. Le système Start/Stop et la fonction de récupération d’énergie ont été choisis pour obtenir une performance accrue. Ses données ‘écologiques’ sont plutôt bonnes avec une conso de 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 143 g/km (pour le 2.0TDI de 140ch). L’Alhambra TDI est également équipée du catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction).

Sur ces motorisations, la boîte de vitesses DSG à double embrayage est disponible en option. D’autres technologies innovantes sont aussi au programme avec des éléments intégrant des phares bi-xénon avec système de phares adaptatifs et assistance aux feux de route. Un capteur détecte les véhicules venant en direction inverse et régule automatiquement le faisceau de lumière. Autre nouveauté : l’aide Park Assist, qui facilite les manoeuvres de stationnement, y compris dans les lieux les plus étroits ou perpendiculaires au sens de la marche. Une caméra installée à l’arrière offre une vue dégagée sur la partie arrière du véhicule. Le toit ouvrant panoramique présente une ouverture 300 % plus importante qu’un toit solaire conventionnel, le climatiseur trois zones maintient la température optimale dans tout l’habitacle et des moteurs électriques simplifient l’ouverture et la fermeture des portes latérales coulissantes et du hayon arrière.

L’Alhambra sera fabriqué à l’usine de Palmela (Portugal), et son lancement est prévu après l’été.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *