Actualités Auto

Salon de Genève 2012 – Ford B-Max de série

Ford dévoile un véhicule révolutionnaire au salon automobile de Genève 2011. Le B-MAX offre une vitrine des innovations mises au point par Ford dans le segment des minispaces.

Le B-MAX arbore une silhouette totalement exclusive, avec deux portes arrière coulissantes et l’absence du traditionnel montant central. Ce dessin unique garantit un accès inégalé à l’habitacle, doublé d’une modularité hors du commun. Développant les thèmes évoqués avec l’étude de style iosis MAX de 2009, le B-MAX illustre comment le « kinetic design » Ford peut être transposé à une nouvelle catégorie de véhicules. L’innovation est également présente dans l’habitacle grâce à une habitabilité et une modularité exceptionnelles pour un véhicule aussi compact, mais aussi par l’emploi de matériaux de qualité.

Issue de la plate-forme mondiale du segment B qu’elle partage avec la Fiesta, le B-MAX intègre certaines des innovations mises au point par Ford pour le marché européen des petites voitures alliant une habitabilité et d’une modularité exceptionnelles à un style élégant. D’une longueur d’à peine plus de 4 mètres, le B-MAX dépasse la Fiesta 5 portes de seulement 11 cm et est plus courte que le nouveau C-MAX de 32 cm.

Grâce à ses dimensions extrêmement compactes, le B-MAX bénéficie d’un positionnement idéal pour répondre à la demande croissante en faveur de véhicules de petite taille, mieux adaptés à la circulation urbaine très dense, mais ne consentant pour autant aucun compromis en termes d’habitabilité et de confort. L’innovation clé du B-MAX réside dans l’adoption d’un concept exclusif d’ouvrants avec montant central intégré qui promet un accès et une modularité unique sur le marché des petites voitures.



Le B-MAX est équipé d’un groupe propulseur à ultra-faibles émissions de CO2 intégrant un moteur essence 1,0 litre trois cylindres EcoBoost, doté du système Auto-Start-Stop de Ford. Ce moteur, présenté pour la première fois sur le concept Ford Start au salon automobile de Pékin 2010, viendra enrichir prochainement la gamme des motorisations Ford EcoBoost. A l’instar des blocs Ford EcoBoost quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres récemment lancés sur des modèles Ford européens, le moteur 1,0 litre associe les technologies d’injection directe, de suralimentation et de double distribution indépendante à calage variable pour offrir des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 nettement réduits. Conçu pour remplacer les blocs essence quatre cylindres classiques de plus forte cylindrée, le moteur Ford EcoBoost trois cylindres fait actuellement l’objet d’ultimes développements avant son entrée en production.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *