Actualités Auto

Renault Nouvelle Laguna : l’élégance des grandes routières

Renault Nouvelle Laguna révèle aujourd’hui son design extérieur dynamique, fluide et élégant. Le soin particulier porté sur la qualité des matériaux et la finition témoigne du travail effectué en matière de qualité perçue tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’habitacle.


Un design dynamique, fluide et élégant

Son style s’inscrit dans le registre du dynamisme, du plaisir de conduite. La face avant, avec des blocs optiques profilés, un capot long plongeant et une large entrée d’air suggère la présence de motorisations généreuses. Avec une longueur de 4 mètres 69, Renault Nouvelle Laguna hérite de proportions équilibrées pour une expression dynamique. Le long des flancs, la ligne d’épaule plongeante participe à la personnalité et l’élégance. L’entourage chromé des vitres latérales renforce la dimension statutaire du véhicule. La partie inférieure avec ses bavolets marqués assoit l’assiette de la voiture autour des jantes de 16 à 18 pouces.

Un intérieur valorisant

L’habitacle de Nouvelle Laguna est en cohérence avec l’extérieur. Finition, aspect des matériaux et qualité perçue y sont dominants, afin que l’harmonie du design intérieur procure réel sentiment de bien être pour l’ensemble des occupants. Traversante sur la largeur du véhicule, la planche de bord participe à cette ambiance haut de gamme. Toutes les commandes et les affichages sont conçus et positionnés au bénéfice d’une ergonomie optimale pour le conducteur. En fonction du niveau d’équipement, la console centrale regroupe la commande du frein de parking assisté, celles du régulateur / limiteur de vitesse et des commandes de navigation et de téléphone de Carminat Navigation et Communication. Le bois et le cuir sont bien sûr présents sur la finition Initiale, en harmonie claire ou carbone foncé, afin de satisfaire les exigences d’une clientèle la plus large. La finition cuir alcantara est associée au décor métallisé propre à la définition Dynamique, dans une ambiance traitée carbone foncé qui fait référence au sport avec un volant à méplat et des sièges au maintien latéral plus prononcé.

Une gamme de moteurs au meilleur niveau

Nouvelle Laguna dispose d’une large gamme de motorisations toutes couplées à des boîtes de vitesse à 6 rapports, et chacune au meilleur niveau de sa catégorie, pour un excellent agrément de conduite et des niveaux de consommation réduits. La gamme essence sera progressivement commercialisée en commençant par le moteur 2 litres 16 soupapes essence de 145 ch (103.4 kW), dynamique, onctueux et silencieux (M4R). Brio et couple dès les bas régimes, entrain à haut régime, acoustique feutrée sur l’ensemble de la plage d’utilisation : ce moteur issu d’un co-développement Renault-Nissan offre un agrément de conduite et des prestations acoustiques remarquables. Le moteur essence Turbo, 2 litres 16 soupapes de 170 ch (125 KW) avec une boîte de vitesse automatique proactive 6 rapports complète l’offre essence. La gamme diesel s’appuie sur les deux références du marché : le moteur 1.5 dCi, qui disposera de 110 ch (81 kW) et offrira le meilleur compromis performance-consommation sur ce segment, avec un statut d’éco-leader (136g CO2/km), et le moteur 2 .0 dCi disposant de trois puissances (130, 150 et 175 ch / 96, 110 et 127 kW) associé dès la commercialisation à la boîte de vitesses automatique proactive à 6 rapports dans sa version 150 ch (110 kW). Disposant d’un turbo à géométrie variable à plus faible inertie et de bougies de préchauffage ultra rapides, ce moteur atteint sa plénitude sur Nouvelle Laguna.



D’autres développements viendront étoffer très rapidement cette gamme de motorisations complète et adaptée à tous les usages des différents pays de commercialisation. Dans le cadre de Renault Contrat 2009, Nouvelle Laguna sera un contributeur important à la démarche environnementale Renault eco2 avec des moteurs anticipant la norme Euro5.


La promesse de coûts d’usage attractifs

Accessible à l’achat, Nouvelle Laguna a été conçue pour être compétitive lors de son utilisation.

Elle se positionne parmi les meilleures de son segment, avec des coûts d’utilisation, d’entretien et

de réparation attractifs, en particulier grâce à ses moteurs dCi 110 ch (81 kW) et dCi 150 ch (110 kW). Son entretien et les coûts de réparation ont été particulièrement étudiés, tant en périodicité qu’en durée d’intervention.

Best in class sur Nouvelle Laguna, ce moteur diesel de 110 ch (81kW) ne consomme que 5,1 litres aux 100 km (soit des émissions de 136 g de CO2 par kilomètre parcouru) et voit ses intervalles de vidange espacés de 30 000 km. Ce moteur performant et fiable correspond aux utilisations les plus sévères.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *