Actualités Auto

Nouvelle Renault Clio RS : enfin de retour !

Sous ses différentes variantes, Clio Renault Sport, ou Clio RS, est la compacte sportive la plus vendue de sa catégorie depuis 2000, avec plus de 70 000 exemplaires dans le monde. Elle revient dérivée de la Clio III. Plaisir de conduite et sensations sont au rendez-vous.

La version Renault Sport du best seller de Renault est unanimement reconnue par les passionnés de pilotage comme l’une des meilleures petites sportives du segment et l’une des plus amusantes à conduire. Conserver les atouts de la Clio et accentuer ses qualités intrinsèques et son dynamisme : tel est le défi relevé par les ingénieurs de Renault Sport Technologies avec cette nouvelle mouture RS.

À l’extérieur comme à l’intérieur, la Clio Renault Sport affiche son caractère sportif. Le design extérieur inclut un traitement aérodynamique spécifique emprunté à la F1, à savoir une lame aérodynamique avant, des extracteurs d’air sur les ailes avant et un diffuseur d’air à l’arrière, technologies uniques dans la catégorie des compactes sportives.

Dédié au pilotage, l’intérieur s’adapte aux goûts et aux envies des clients grâce aux ambiances et selleries. La Clio RS a « tout d’une grande… sportive », comme pourrait le désigner un slogan de Renault. Elle dispose des ingrédients qui font le succès des modèles Renault Sport :

– une base roulante spécifique avec un choix de deux châssis : le châssis sport et le châssis Cup.

– un freinage puissant et endurant, grâce à des étriers de freins Brembo et des disques largement dimensionnés.

– un moteur performant. Avec plus de 100ch par litre de cylindrée, sa puissance atteint désormais 203ch. Il offre plus de couple que la version précédente à moins de 3 000 tr/mn.

Cette nouvelle compacte sportive hérite des gênes de la famille Clio : polyvalence, sécurité et large offre d’équipements. Meilleur exemple, le système GPS Carminat TomTom, navigation intégrée, est proposé en série ou en option à 490EUR.

La Clio RS est proposée à partir de 22 100EUR en finition Cup (édition limitée), 24 100EUR en finition Trophy et 25 600EUR en finition Luxe. Des tarifs auxquels il convient d’ajouter le malus écologique de 750EUR.











Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *