Actualités Auto

Nouvelle Opel Corsa cinq portes : étonnante familiale

La jeune génération de la gamme Opel accueille un nouveau membre : la nouvelle Corsa cinq portes. C’est un modèle différent de la version trois portes, suivant en cela la politique qu’Opel a utilisée avec succès avec l’Astra et l’Astra GTC.

Tandis que la Corsa trois portes avec sa carrosserie de coupé dégage un puissant parfum de sport, le concept original de la cinq portes est plutôt orienté sur la famille et les loisirs.



Sur cette Corsa 5 portes, Opel proposa pour la première fois sur un véhicule de série le système de rangement intégré arrière « FlexFix ». Avec ce système de transport modulable de la Corsa, totalement intégré dans le bouclier arrière, Opel se pose en référence en matière de modularité extérieure.

“FlexFix” en série

Totalement rétractable, le « FlexFix » permet également de préserver toute la fonctionnalité « à bord », éliminant la nécessité d’avoir à monter, démonter ou ranger un système de portage encombrant.

Si la Corsa 5 portes donne l’impression d’être plus imposante que sa petites sœur 3 portes, elle conserve en réalité les mêmes dimensions que cette dernière. A savoir 4 m de hauteur, 1,71 m de large et 1,49 m de haut. Par rapport au modèle actuel, elle gagne 18,3 cm en longueur, 6,1 cm en largeur, et 5,2 cm en hauteur.

Quatre motorisations

La Corsa bénéficie deux moteurs essence et deux turbodiesels common rail avec des cylindrées allant de 1,2 à 1,4 litre, et des puissances de 75 à 90 ch. Un nouveau 1.7 CDTI de 125 ch équipé en série d’un filtre à particules sera bientôt disponible.

Avec un design original qui apparaît imposant mais qui au final est identique à celui de la trois portes, la Corsa 5 portes peut surprendre. Cependant elle bénéficie de nombreux atouts pour convaincre la clientèle française. Elle devra cependant affronter une concurrence rude sur le sol hexagonal puisqu’elle rentre en concurrence avec, entre autre, les Peugeot 206 et 207 et la Renault Clio 3.

Les nouvelles Corsa trois et cinq portes seront présentées en première mondiale à Londres à l’occasion du Salon automobile international britannique (du 20 au 30 juillet). Les commandes pour la nouvelle Corsa seront ouvertes dès le 18 juillet, et les voitures seront disponibles en concession à partir d’octobre 2006.

A voir : Opel Corsa 3 portes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *