Actualités Auto

Nissan propose une Micra anti-stress

Démarche intéressante que celle de Nissan qui a interrogé des femmes de France, Grande-Bretagne et Italie pour élaborer un modèle anti-stress. Avec l’aide des résultats de l’étude, les ingénieurs ont concocté la Micra Connect Edition, sensée faire baisser d’un cran les situations de stress du quotidien en voiture.

La démarche est plutôt inédite. Pour mieux saisir le comportement des femmes au volant (et notamment leurs craintes), Nissan a mené une étude sur leurs habitudes et les contraintes que la conduite représentent pour elle. Sans surprise, les résultats montrent, pour une bonne majorité, que les femmes ont besoin d’une atmosphère rassurante et confortable au sein de leur voiture. Le sondage, qui se focalisait sur le stress au volant, s’est donc rapidement resserré autour de la circulation en milieu urbain. Ainsi plus d’une Française sur deux avoue être tendue dès qu’il s’agit de conduire en ville. A cela, plusieurs explications, avec en tête la perspective de devoir chercher une place pour se garer comme le plus grand anxiogène de celles-ci (57%), plus que l’angoisse des embouteillages qui apparaît comme le 2ème facteur de stress au volant et qui concerne 48% des sondées. Parmi les autres facteurs de stress identifiés : perdre son chemin (46%), la conduite lors de fortes intempéries (42%) ou encore l’idée de devoir effectuer un créneau dans une place étroite (40%). Lorsqu’elles sont interrogées sur les actions et phénomènes qui les détendent au volant, 66% des femmes s’accordent à écouter de la musique, 45% ouvrent leur fenêtre pour prendre l’air et 23% pratiquent des exercices de respiration et de relaxation.

Avec toutes ces données, Nissan a donc décidé d’élaborer une Micra Connect Edition permet d’écouter au choix CD, MP3, clé USB, disque externe USB, iPod ou encore iPhone.

Cette nouvelle Micra sera disponible à partir de 11 600EUR pour une motorisation 1,2L 65ch en version Mix et à partir de 12 650EUR pour la version Connect Edition (1,2L 65ch).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *