Actualités AutoNon classé

Navdy, pour garder la tête haute

De plus en plus de voitures sont équipées d’un système d’affichage tête haute. Pour les autres, Navdy une start-up californienne propose un projecteur mobile directement connecté à votre voiture. Compatible avec tous les véhicules, il ne manque pas d’atouts pour séduire les automobilistes.

En huit mois et avec une levée de fonds de 33 millions de dollars grâce au financement participatif, le succès de Navdy est déjà assuré. Son système consiste à afficher dans le champ de vision du conducteur des informations essentielles comme la vitesse du véhicule, la consommation de carburant, les instructions du GPS ou les limitations de vitesse.
Navdy embarque aussi une caméra infrarouge et un microphone afin de détecter certains gestes et commandes vocales.
De plus, il est compatible avec les fonctions essentielles de votre smartphone (Appel, SMS) et les applications Android et iOS les plus populaires  telles que Maps, Twitter, Facebook ou encore Spotify. Il intègre enfin un accéléromètre, une boussole électronique et un port USB. Pour équiper votre véhicule de ce dispositif, il suffit de brancher le boîtier sur la prise diagnostic (OBD) du tableau de bord.

navdy2

 

Le « Google Glass de l’auto »

Le Navdy est composé d’un afficheur tête haute transparent de 5,1 pouces (13 cm) et d’un projecteur. Fonctionnant dans à peu près tous les véhicules, les informations s’affichent à 2 mètres devant afin de ne pas faire de mise au point pour les lire. Ses créateurs n’hésitent pas à comparer son système à celui présent dans les avions. Disponible en pré-commande à partir de 299 $, le produit sera disponible à partir du second semestre 2015 (à partir de 499 $).
Même si le regard est orienté vers la route, lire un texte ou communiquer en conduisant peut se révéler dangereux. En effet, le conducteur doit rester attentif à son environnement (contrôle des rétroviseurs, virages, obstacles, piétons). Il pourra donc limiter la quantité d’informations affichées lorsque son véhicule roule. Pour le moment, la loi n’interdit pas l’usage de ce système.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *