Actualités Auto

Mondial de l’Automobile : première mondiale pour le nouvel Opel Antara

On connaît la composition du stand Opel pour le Mondial de Paris à venir. Le premier crossover de la marque au blitz, l’Antara, sera ainsi dévoilé en première mondiale. On retrouvera également toute la gamme de sport OPC, les cabriolets Twin Top Tigra et Astra ainsi que le roadster GT et la nouvelle Corsa.

En savoir plus sur l’Opel IROC

Opel prépare une véritable offensive de charme pour le prochain Mondial de Paris ! Outre le tout nouveau crossover Antara qui sera présenté en première mondiale et la présence de la nouvelle Corsa déjà dévoilée au salon de Londres, le stand de la marque à l’éclair sera doté des modèles les plus attrayants du catalogue Opel. Sportives et cabriolets seront présents pour illustrer le positionnement actuel d’Opel : exit la berline à papa, place au dynamisme, au plaisir de conduite et à l’innovation.

Opel surfe sur la vague des SUV

Les SUV compacts font fureur, et Opel est bien décidé à prendre sa part du gâteau. Voici donc le premier crossover estampillé Opel. L’Antara est destiné selon la marque à l’usage au quotidien mais aussi aux loisirs. Son constructeur annonce ainsi un espace habitable confortable malgré des dimensions extérieures contenues, des possibilités de transport bien pensées telles que le système de portage intégré « Flex-Fix », une fonctionnalité poussée et une position d’assise surélevée. Dès la commercialisation, l’Opel Antara sera disponible avec un 2,4 L essence de140 ch., un V6 essence 3,2 litres de 227 ch. ou un 2 L diesel de150 ch. Dans quelques mois, ce turbo diesel common rail sera secondé par une version développant 127 ch. Ces deux moteurs CDTI sont équipés en série d’un filtre à particules sans entretien. Esthétiquement, on retrouve sur l’Antara les lignes dynamiques et musculeuses en vigueur actuellement chez. Au final, Opel accouche d’un véhicule à l’allure moderne et sportive mais suffisamment sobre pour plaire au plus grand nombre.

Charme et dynamisme pour la nouvelle Corsa

La nouvelle Opel Corsa sera présentée au public de Paris peu avant sa commercialisation qui interviendra en octobre. Cette quatrième génération est caractérisée par une ligne sportive et musculeuse, un nouveau châssis plein de promesses ainsi qu’un habitacle au design attrayant. La Corsa sera disponible avec trois moteurs essence et deux turbo diesel common rail, tous dotés d’une culasse à quatre soupapes par cylindre. Leurs puissances s’échelonnent de 75 à 90 ch. et leur cylindrée de 1,2 à 1,4 L. Un nouveau groupe 1.7 CDTI de 125 ch. équipé en série d’un filtre à particule vient chapeauter la gamme diesel.

Vectra OPC : berline enflammée

La division sport d’Opel, OPC, sera largement représentée sur le stand avec toutes les variations sur ce thème que le catalogue Opel peut proposer. Outre les versions Opel Vectra OPC et Vectra break OPC (disponibles à partir du mois d’octobre). Grâce à un système d’admission optimisé, des pièces moteurs modifiées et à un nouveau logiciel de gestion revu en conséquence, le V6 essence 2,8 L avec turbocompresseur à double entrée délivre maintenant 280 ch. au lieu de 255 ch. Ce qui permet à cette berline à la vocation originelle bien paisible de familiale de franchir le 0 à 100 km/h en 6,3s seulement (6,5s pour le break), soit une amélioration de 4/10ème de seconde par rapport à la précédente mouture.

Opel se latinise

Pas moins de trois cabriolets seront présents au Mondial de Paris avec les coupés-cabriolets Tigra TwinTop et Astra TwinTop sans oublier le nouveau roadster Opel GT, qui sera disponible en concession dès le printemps prochain. Ce dernier se distingue par une ligne racée et basse avec des surfaces fuselées et un arrière en surplomb qui lui procure un « je ne sais quoi » de latin. Le jeune cadre dynamique appréciera, d’autant plus que la belle sera animée par un 2 L turbo de 260 ch. à injection directe.

Rendez-vous au Mondial de Paris pour plus de renseignements. Gageons qu’il faudra un peu jouer des coudes pour accéder aux voitures, étant donné le caratère attrayant des véhicules exposés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *