Actualités Auto

Mazda MX-5 RF – Tant attendue

Si la Mazda MX-5 est depuis toujours associée à la carrosserie cabriolet, de nombreux amateurs réclament depuis longtemps un modèle coupé. Mazda leur donne presque satisfaction avec cette version RF, presque car il s’agit d’une MX-5 targa.

2017-MX_5-RF-12

L’ancienne mouture s’était essayée au toit rigide rétractable mais les amoureux de la MX-5 lui ont toujours préféré le modèle à capote souple.
Cela pourrait changer avec cette silhouette inédite pour la sympathique japonaise et baptisée RF pour « Retractable Fastback ». En effet, deux arches fixes et une lunette verticale viennent prendre place derrière l’habitacle et offrent ainsi une poupe plus musclée.
Il n’y a vraiment que le toit qui vient se ranger dans le coffre (volume inchangé : 130 L) avec une cinématique proche de la prestigieuse Porsche 911 Targa. Précisons au passage que l’ouverture est électrique, possible jusqu’à 10 km/h, et la vitre arrière est également escamotable.

2017-MX_5-RF-17

Pour le reste, la Mazda MX-5 RF conserve les motorisations essence atmo du cabriolet, le 1.5 L 131 ch et le 2.0 L 160 ch. Ce dernier, profite du Salon de New York pour s’offrir en option une boîte automatique à 6 rapports.

2017-MX_5-RF-10

La commercialisation du modèle RF est prévue début 2017 sur le marché européen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *