Actualités Auto

Le Nissan Murano disponible en diesel

La famille Crossover de Nissan ne cesse de s’agrandir et de se renouveler. Après le nouveau Qahqai et le Juke, le Murano se décline désormais en Diesel. C’est une version retravaillée du moteur 4-cylindres Nissan 2.5 dCi qui a été montée sur le Murano.

Ce bloc délivre 190ch et 450 Nm de couple. Une nature coupleuse qui devrait rentrer en accord avec le caractère du Murano. Le moteur est équipé d’un filtre à particules qui contribue sur le Murano au respect des normes d’émissions Euro 5.

L’association de ce 2.5 dCi 190ch avec une boîte automatique à 6 rapports se distingue par des passages de vitesses silencieux et sans à-coups pour garantir une progression continue et agréable de la vitesse. La puissance est transmise aux essieux via la technologie avancée Nissan ALL MODE 4×4-i, qui envoie le couple aux roues arrière en cas de détection de perte d’adhérence ou de patinage.

Le Murano bénéficie également de la peinture « Nissan scratch shield paint » (anti micro-rayures). Cette laque comporte un vernis transparent plus résistant aux rayures que les vernis classiques, qui contribue à maintenir beaucoup plus longtemps l’aspect neuf du véhicule. Cette peinture « cicatrise » aussi les petites éraflures et restaure l’état initial des surfaces peintes.

La dotation de série comprend l’intérieur cuir avec des inserts aluminium, la navigation GPS avec écran couleur de 7 pouces, la clé intelligente à bouton Stop/Start et mémorisation de la position de conduite ainsi que la climatisation automatique régulée à débit d’air tempéré. Les sièges avant sont électriques, à 8 positions de réglage avec ajustement du support lombaire pour le conducteur. Ils sont également chauffants à l’avant comme à l’arrière. En outre, le hayon se pilote automatiquement à l’ouverture et à la fermeture via la télécommande, et les sièges arrière se rabattent en un tour de main. Les appuis-tête arrière se relèvent également à distance, grâce à un bouton au tableau de bord et dans le coffre.

Outre la très appréciée caméra de recul, le nouveau Murano dispose d’une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur côté passager. Lors des manoeuvres de stationnement, l’image qu’elle retransmet à l’écran central au tableau de bord informe le conducteur sur les éventuels obstacles dans les angles morts. Le Bluetooth et le son Bose seront aussi du voyage.

Le Murano diesel rentrera en commercialisation en septembre 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *