Actualités Auto

La Nissan 370Z enlève le haut

Quelques mois après la commercialisation du coupé 370Z, Nissan remet le couvert avec la version roadster. Fort heureusement, la Japonaise ne cède pas à la mode du toit rétractable et conserve son V6 de 331 ch.

« Le 370Z Roadster ajoute aux extraordinaires performances du coupé tout le plaisir de la conduite en plein air. Mais ce qui est remarquable pour une voiture aussi sportive, c’est sa qualité et son raffinement. Cette ambiance est immédiatement perceptible lorsque l’on pénètre dans l’habitacle grâce à une finition parfaite et à un toit à verrouillage entièrement automatique », explique Al Castignetti, Vice Président et General Manager de Nissan.

En effet, la 370Z roadster s’équipe d’une capote souple repliable électriquement en 20 secondes. Malgré cela, la marque garantit une isolation phonique irréprochable. Et pour ceux qui seraient trop sensibles aux variations de température, elle embarque des sièges chauffants et climatisés afin de prolonger son utilisation cheveux aux vents.

Pour le reste, le cabriolet reprend les attributs du coupé comme son nouvel habitacle au design et à la finition soignés, son empattement raccourci de 10 cm, sa longueur allongée de 66 mm et bien entendu son V6 3.7 L à distribution variable de 331 ch (+ 18 ch). Il peut être associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à 7 rapports. La Nissan 370Z sera disponible en France dès février 2010 contre 43 800 EUR, soit 2 900 EUR de plus que le coupé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *