Actualités AutoDossier Salon de Genève 2016

Kia Niro – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

Une hybride qui ne ressemble pas une hybride, voilà l’esprit du Kia Niro. Ce crossover, à motorisation hybride donc, est très attendu par Kia sur le marché européen et semble bien armé pour prendre la tête des ventes sur les segment.

DSC_0352

Un style décalé, voire parfois dérangeant, c’est selon certains constructeurs de voitures hybrides un critère de choix pour les fervents amateurs de ce type de véhicule. Certes les voitures hybrides semblent pouvoir compter sur une base de fidèles mais force est de constater qu’elles ne déplacent pas les foules.

DSC_0357

Pour son Niro, Kia a choisi de soigner le look avec un petit crossover certes classique mais plutôt séduisant. D’une longueur de 4,35 m, il se positionne au cœur du marché, entre les modèles citadins comme le Soul (4,14 m) et les modèles plus familiaux comme le Sportage (4,48 m). Sa silhouette de petit break surélevé évoque d’ailleurs un certain Peugeot 2008 dont le succès sur le marché démontre qu’un véhicule discret et élégant est capable de séduire une large clientèle.

A l’intérieur aussi, le Niro ne donne pas dans l’esbroufe avec un mobilier assez proche du dernier Sportage. L’agencement est classique mais bien pensé et la finition rassure. L’habitabilité, elle, se trouve dans la moyenne, seul le coffre affiche à la rigueur un volume un peu en retrait (421 L) par rapport à la concurrence.

Kia-Niro-11

Pensé dès le départ comme un véhicule hybride, le Kia Niro repose sur une plate-forme dédiée à ce type de motorisation. Cette dernière associe le 4 cylindres essence 1.6 GDI de 105 ch à un bloc électrique développant 44 ch et une batterie lithium-ion polymère logée sous la banquette arrière.
Munie d’une boîte double embrayage DCT6, le Niro revendique une puissance maxi de 141 ch et 264 Nm de couple. La marque révèle poursuivre un objectif de 89 g de CO2/km mais ne parle pas encore d’une autonomie en tout électrique.

DSC_0360

Le Kia Niro sera commercialisé à la rentrée (ouverture des commandes au début de l’été) à un tarif canon avoisinant les 25 000 €.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *