Actualités Auto

Genève 2007 : Nissan dévoilera sa nouvelle version de la 350Z et une surprise…

Deux grandes nouvelles pour le constructeur japonais. Au salon de Nissan 350Z, qui voit sa motorisation reboostée.



Nissan présentera, à Genève, en avant-première mondiale, un nouveau modèle, qui renforcera la croissance de Nissan en Europe. Pour préserver le secret et garder une touche de surprise, aucune information supplémentaire ne sera fournie par le constructeur japonais jusqu’à la conférence de presse du mardi 6 mars.

Nissan présentera aussi la nouvelle version du Nissan 350Z, destinée à consolider son statut de sportive de référence, pour amateurs de sensations fortes.

Propulsé par la nouvelle génération du V6 VQ de 3,5 litres – nom de code VQ35HR -, il offre désormais la puissance de 313 ch (230 kW) à 6 800 t/min, un couple de 358 Nm à 4 800 t/min et un régime maximum de 7 500 t/min (soit une augmentation de 500 t/min). Près de 80 % des pièces principales du moteur ont été modifiées. Conséquence : de meilleures accélérations, une plus grande souplesse d’utilisation et plus de répondant.

La plage d’utilisation du système de distribution variable a été élargie. De plus, un nouveau collecteur d’échappement à tubes d’égale longueur réduit l’effet de contre-pression. Ces deux changements contribuent à une augmentation du couple à bas et moyen régime.

En parallèle, une légère augmentation du taux de compression (de 10,3 à 10,6) a libéré un peu de puissance à haut régime. En revanche, ces changements n’ont affecté ni le poids ni la consommation de la voiture. Notons toutefois que le centre de gravité du moteur a été abaissé de 15 mm.

Nouveaux coloris et intérieur retravaillé

Le capot avant, discrètement redessiné pour accueillir le nouveau moteur, rappelle davantage le coupé 240Z original grâce à un profil légèrement rehaussé.

Trois nouvelles teintes de carrosserie ont été ajoutées à la palette de coloris : le ‘Temper Orange’ (Orange Vif) est une nuance spectaculaire contenant une subtile touche de vert qui, sous une lumière douce, confère à la voiture une teinte surprenante. Les deux autres couleurs sont un nouveau gris – le Precision Grey (Gris Lunaire) – et un bleu nuit, le Night Blue (Bleu Sydney).

À l’intérieur, une nouvelle ambiance est également proposée. Appelé Frost Grey, ce cuir gris nacré ajoute un brin de sophistication à l’habitacle du 350Z. Autre changement majeur : le montage d’appuis-tête actifs (Active Headrests) destinés à réduire les risques de « coup du lapin » en cas de collision arrière.

Enfin, le 350Z 2007 est désormais équipé de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A pour encore améliorer son comportement sans compromettre sa phénoménale adhérence et réduire les bruits de roulements.

La commercialisation de ce Nissan 350Z restylé débutera dans toute l’Europe au printemps 2008.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *