Actualités Auto

Festival Automobile International : les prétendants sont connus

Un jury présidé par Jean-Michel Wilmotte et constitué de personnalités du monde de l’automobile, de l’art et des media, s’est réuni à huis clos, dans les salons de l’Hôtel national des Invalides à Paris, pour désigner les lauréats du 24ème Festival Automobile International.

Conduites par Rémi Depoix, Président du Festival, les délibérations se sont forcément déroulées cette année dans un climat singulier. Le contexte économique et financier dans lequel se trouve l’industrie automobile exigeait de la part du jury, un réalisme tout particulier.

Depuis vingt-quatre ans, le Festival s’attache à récompenser l’innovation dans un domaine qui a toujours suscité l’émotion et la passion. Mais la crise économique actuelle révèle une crise de conscience plus profonde qui témoigne d’une évolution sensible dans la perception et l’usage de l’automobile. Les nouveaux équilibres mondiaux, la baisse du pouvoir d’achat et surtout la priorité enfin reconnue des questions environnementales a transformé les mentalités. Il appartient aujourd’hui aux designers, aux ingénieurs et aux hommes de marketing, d’imaginer des réponses pertinentes à ce paradoxe : concevoir une automobile répondant à des attentes et des exigences nouvelles tout en conservant son pouvoir de séduction.

C’est dans cet esprit que les membres du Jury du Festival ont mené leurs réflexions et orienté leur choix, s’attachant à mettre l’accent sur les hommes, les événements et les créations qui continuent d’entretenir le désir la passion pour un irremplaçable objet de mobilité et de liberté. Le jury a ainsi récompensé la créativité d’une industrie qui a toujours su s’adapter aux avatars de l’histoire, du krach de 1929 aux chocs pétroliers des années 1970.

Grand Prix du plus beau concept car de l’année
Sont nommés :
Saab 9-X Air
Mazda Kiyora
Citroën GT byCitroën
BMW Gina Light Visionary Model
Grand Prix de la plus belle supercar de l’année
Sont nommées :
Maserati A8 CGS Berlinetta carrossée par Touring
LOTUS Evora
BUGATTI Grand Sport Veyron
BMW 750 i
Grand Prix du plus bel intérieur
(Parmi les candidates à l’élection de “La Plus Belle Voiture de l’Année 2008”)
Sont nommés :
MERCEDES-BENZ CLC
ALFA ROMEO MiTo
VOLVO XC 60
CITROËN C5
Grand Prix de la plus belle voiture de l’année 2008
Sont nommées :
Alfa Romeo MiTo
Citroën C5
Infinity G37 S Coupé
Lancia Delta
Mercedes-Benz CLC
Peugeot 308 CC
Renault Laguna Coupé
Volvo XC 60

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *