Actualités Auto

Du nouveau à l’intérieur des Infiniti G Coupé et Cabrio 2010

Le millésime 2010 de l’Infiniti G sera donc placé sous le signe du changement à l’intérieur. Les G Coupé et Cabrio vont donc se mettre au niveau de la berline qui voit comme ses consoeurs l’arrivée d’une finition « Premium » pour encore plus d’exclusivité.



L’essentiel des modifications apportées à l’intérieur des G Coupé et Cabrio concerne la console centrale redessinée dans l’esprit de celle des crossovers EX et FX. Les inserts en aluminium arborent un nouveau motif inspiré de la calligraphie nippone traditionnelle et le fond des cadrans et affichages est désormais blanc. En outre, la finition en bois d’érable, en option, affiche une finition plus brillante.

Le système multimédia Connectiviti à disque dur est maintenant monté sur le Coupé tandis que le navigateur et système d’infoloisirs Connectiviti+ est présent de série sur les nouvelles versions Premium. Ce système Connectiviti+ offre de nouvelles fonctions comme l’affichage en trois dimensions et un accès exclusif aux guides touristiques Michelin. De plus, ses calculs d’itinéraires sont quatre fois plus rapides que ceux de l’ancien système à DVD.

Une nouvelle teinte extérieure, un gris foncé, a été ajoutée à la palette des Coupé et Cabrio 2010. Il s’agit évidemment d’une peinture Infiniti auto-cicatrisante (« Scratch-shield »), capable d’auto-réparer les petites rayures. Il s’agit là de la seule modification extérieure apportée à ces deux modèles qui conservent donc leur belle ligne athlétique, une caractéristique qui a rapidement fait du plus récent constructeur de luxe du Japon une marque célèbre en Europe.

Par ailleurs, la gamme G s’enrichit pour 2010 de nouvelles versions haut de gamme appelée Premium. Créées en réponse à une demande de la clientèle qui commandait beaucoup de G « toutes options », les versions Premium possèdent un équipement extrêmement complet.

Outre le navigateur multimédia Connectiviti+, les versions Premium possèdent, de série, un système audio haute fidélité Bose® à 11 enceintes acoustiques et assez d’espace sur le disque dur pour loger 300 CD, une caméra de recul ainsi qu’un accessoire de sécurité très précieux, le régulateur de vitesse intelligent (Intelligent Cruise Control, ICC). Bien sûr, toutes les Infiniti reçoivent un régulateur de vitesse avec limiteur mais l’ICC va plus loin car il est doté de capteurs laser pour maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. La dernière version de l’ICC, « Full Speed Range », c’est-à-dire fonctionnant à toutes les vitesses, peut même aller jusqu’à arrêter automatiquement la voiture si nécessaire.

La grille tarifaire de la gamme G 2010 commence à 41 950 Euros pour la berline, 43 600 Euros pour le coupé et 52 600 Euros pour le cabrio avec hard-top électrique. Les prix des berlines à quatre roues motrices démarrent à 46 050 Euros.

Plus précisément, les prix de la nouvelle gamme Premium s’échelonnent comme suit :

INFINITI G

G37 Manuel GT Premium 47 650 Euros

G37 Automatique GT Premium 49 750 Euros

G37x Automatique GT Premium 51 750 Euros

G37 Manuel S Premium 50 150 Euros

G37 Automatique S Premium 52 250 Euros

G COUPÉ

G37 Coupé Manuel GT Premium 49 300 Euros

G37 Coupé Automatique GT Premium 51 400 Euros

G37 Coupé Manuel S Premium 51 800 Euros

G37 Coupé Automatique S Premium 53 900 Euros

G CABRIO

G37 Cabrio Manuel GT Premium 56 200 Euros

G37 Cabrio Automatique GT Premium 58 300 Euros




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *