Actualités Auto

BMW Série 6 : Le meilleur de BMW

Découverte il y a quelques semaines, la version coupé de la BMW Série 6 en dit un peu plus sur ses caractéristiques et sur ses équipements. Véritable fer de lance de la gamme BMW, la Série 6 Coupé profite de tout ce que sait faire de mieux le constructeur bavarois.

Six mois après la commercialisation du cabriolet, la BMW Série 6 s’offre le coupé et il n’est pas inutile de dire que BMW met la barre très haute cette fois-ci. D’un point de vue style tout d’abord car si celui-ci apparaît plus consensuel que sur la précédente génération, il gagne indéniablement en élégance et en dynamisme. Les dimensions progressent de tous les côtés, + 74 mm en longueur (4,89 m), + 75 mm d’empattement (2,85 m) et + 39 mm en largeur. De quoi offrir un bel espace de vie à quatre adultes pour ce coupé à vocation grand tourisme dont BMW fait remonter les origines à son modèle 327 des années 30. Venant chasser sur les terres du Mercedes CL mais également sur celles de la Porsche 911, la BMW Série 6 fait figure de vitrine technologique pour la firme à l’hélice puisqu’il est possible de l’équiper comme un avion de ligne. Régulateur de vitesse adaptatif, navigation avec connexion Internet, vision nocturne, affichage tête haute, projecteurs adaptatifs entièrement à Leds, système audio Bang & Olufsen, toutes les dernières innovations sont de la partie. Idem côté châssis car moyennant finance comme à l’accoutumée, la nouvelle Série 6 peut se doter d’un amortissement variable piloté, des quatre roues directrices, voire des quatre roues motrices via la transmission intégrale xDrive (une première !).

Pour ce qui est de la partie mécanique, que du lourd pour cette troisième génération, la première date de 1976, avec au lancement un V8 essence (650i) de 407 ch, un 6 cylindres en ligne essence (640i) de 320 ch et un 6 cylindres en ligne diesel (640d) de 313 ch. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports et profitent de la technologie biturbo TwinPower. À noter que les deux 6 cylindres disposent en série d’un système d’arrêt et de redémarrage automatique.

La nouvelle BMW Série 6 Coupé est déjà disponible à la commande aux alentours de 85 000 EUR en entrée de gamme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *