Actualités Auto

Audi améliore encore le rendement de ses moteurs FSI

Changement ultra rapide des sept rapports, sans interruption de la puissance motrice : Audi innove en matière de transmission. La boîte S tronic sept rapports associe fonctionnement dynamique et efficacité améliorée.

En effet, la nouvelle boîte à double embrayage est conçue pour allier moteurs à implantation longitudinale et transmission intégrale permanente quattro, dont le couple de 550 Nm s’adapte parfaitement aux modèles sportifs. Grâce à la S tronic 7 rapports, Audi franchit une nouvelle étape en appliquant sa stratégie. La nouvelle boîte, développée intégralement par la marque, est destinée aux séries de classe moyenne. Audi l’a conçue en tant que composant très efficace, à la fois sportif et high-tech.

Les conducteurs Audi pourront utiliser la S tronic sept rapports de diverses manières. Le mode automatique, où l’ordinateur sélectionne les vitesses, propose les programmes D (Drive) et S (sport). En outre, les vitesses peuvent être changées en mode manuel au moyen du levier de vitesses ou des palettes au volant – une opération d’une rapidité étonnante. La nouvelle boîte high-tech d’Audi procure un sentiment incomparable de passage dynamique des vitesses avec des caractéristiques de confort haute précision : signé Audi.

La S tronic sept rapports se compose de deux sous-boîtes. Elle intègre deux embrayages multidisques commandant deux rapports différents. Au cours de l’année, Audi introduira, de série, la nouvelle S tronic sur plusieurs séries modèles. Outre la nouvelle boîte S tronic sept rapports, Audi offre une vaste gamme de technologies de transmission : à chaque exigence sa solution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *