Dossiers

Leasing social : quels sont les modèles concernés ?

Mis en place au début de l’année 2024, le leasing social a rapidement connu du succès à tel point que certains constructeurs ajoutent encore des modèles à ce dispositif. La liste des modèles concernés comprend maintenant plus de 20 voitures, dont les loyers mensuels sont compris entre 40 et 150 euros. 
En à peine quelques jours, le leasing social s’est révélé être une franche réussite. La plateforme en ligne du gouvernement a été prise d’assaut à tel point qu’une limite de voitures livrées a dû être fixée. Pour l’heure, seules 25.000 demandes ont été retenues. Mais si le gouvernement ne comptait réétudier que 15.000 dossiers supplémentaires, ce dernier semble avoir changé d’avis et pourrait bien lever cette limite, permettant à tous les demandeurs d’avoir accès à ce dispositif.

Lire aussi : L’État change d’avis et ouvre les vannes en grand pour le leasing social

Pour rappel, l’objectif de ce leasing social est de pouvoir proposer aux personnes les plus modestes des voitures électriques dont le loyer mensuel se situe aux alentours des 100 euros. Pour y être éligible, il faut impérativement résider en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 15.400 euros par an. Par ailleurs, il faut également habiter à au moins 15 kilomètres de son lieu de travail, ou justifier du fait de parcourir au moins 8.000 kilomètres dans le cadre de son activité professionnelle. Une fois ces conditions remplies, les demandeurs ont droit à une LOA (Location avec option d’Achat) ou une LLD (Location Longue Durée) d’une durée minimale de 3 ans. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}