Actualités Auto

VIDÉO – L’ancien Mercedes Classe G apprend les rudiments du métier au futur EQG

Mercedes finalise actuellement le développement de la version électrique de son Classe G. Baptisé EQG, celui-ci fait le spectacle dans une vidéo publiée par la marque, dans laquelle on le voit lui ainsi qu’un ancien Classe G gravir une montagne, le tout dans une ambiance qui sent bon la naphtaline. 
Le passage du Classe G à l’électrique promet d’être une petite révolution. Pas forcément pour ce qui va se passer en termes de mécanique, puisque celui que l’on appelle déjà EQG fonctionnera à peu de choses près exactement comme un Classe G thermique. Mais davantage pour l’image que ce mastodonte renvoyait depuis des dizaines d’années. En effet, posséder un Classe G par les temps qui courent revient à afficher clairement son mépris pour l’environnement. 
Il faut dire que le Classe G est loin d’être un modèle de sobriété et d’écologie. Aérodynamisme inexistant, consommations scandaleuses, motorisations indécentes, il pourrait même prétendre au titre de pire élève de toute l’industrie automobile. Mais plus pour très longtemps, puisque Mercedes s’apprête à clore un chapitre pour en ouvrir un nouveau, cette fois-ci placé sous le signe de l’électricité. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Le futur baby Classe G arrive et il a tout d’un grand Read More