Actualités Auto

Mobilisation des agriculteurs : l’ombre des gilets jaunes plane sur la France ?

Après une nouvelle nuit de mobilisation, les agriculteurs ont évoqué plusieurs nouvelles actions qui pourraient bien être mises en place dans les jours qui viennent. En parallèle des barrages routiers qui vont se poursuivre, les radars automatiques pourraient être bâchés et les manifestations pourraient se multiplier. 
C’est une grogne qui ne cesse de monter en puissance depuis des mois. Rappelez-vous, l’année dernière déjà de nombreuses personnes s’interrogeaient à propos des panneaux retournés à l’entrée et à la sortie des villes dans certaines régions. Il ne s’agissait alors que des prémices d’une mobilisation de grande ampleur, qui est en train de s’intensifier aujourd’hui. Pour rappel, les agriculteurs attendent des mesures de la part du gouvernement pour améliorer leurs conditions de travail. Ils manifestent aussi contre l’interdiction de certains pesticides.
Cette nuit, les agriculteurs ont mis en place des barrages routiers sur de nombreux axes de l’Hexagone et ont pris position sur des carrefours, créant des embouteillages dans certaines régions. Une nuit qui a tourné au drame, puisqu’une agricultrice, qui a été percutée par une voiture, est décédée dans les environs de Pamiers, en Ariège. Deux autres personnes, à savoir son mari et sa fille, ont été gravement blessés lors de l’accident.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Jusqu’à quand Volkswagen va-t-il payer le Dieselgate ? Read More